Surendettement séparation credit immobilier

emy2006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 13:18
emy2006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 15:15
Bonjour,

Voici ma situation je suis séparée de mon concubin , nous avons vendu notre maison à perte et il reste 13300 euros de crédit à payer. J'avais déjà un dossier à la banque de France et je remboursais depuis 2 ans en attendant la vente de la maison. celle ci étant vendue en février 2015 j'ai donc redéposé un dossier à la banque de France incluant la photocopie du crédit restant mais précisant qu'il fallait diviser le montant en 2 puisque l'on avait fait le crédit à 2 (50/50 pour les parts de la maison). Le problème est que la commission de surendettement a inclue la totalité du crédit restant m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas diviser la dette en 2 et que la banque était en droit de demander le remboursement à l'un ou à l'autre. je me retrouve donc à régler la totalité ce qui est impossible car je ne touche qu'un petit salaire avec un enfant à charge et que le dernier courrier avant l'application finale mentionne un remboursement total sur 75 mois. Je ne comprend pas. Mon ancien conjoint a une bonne situation et n'a pas d'enfant à charge pourquoi ne paye t-il pas sa part ???? je suis dans tout mes états au bord de la dépression je ne peux pas régler tout ! est -il possible de retirer cette dette du tableau car si je ne l'avais pas incluse je me serai moins endetté. Il me reste 15 jours pour contester auprès du tribunal d'instance mais cela va t-il m'aider ? quel sont les solutions ???

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
Modifié par sleepy00 le 4/09/2015 à 13:28
"Le problème est que la commission de surendettement a inclue la totalité du crédit restant."

C'est normal comme vous à dit la commission, vous êtes solidaire de la dette intégrale. Votre séparation ne concerne pas la banque, la banque peux demander l'intégralité a l'un ou l'autre.
Vous pourrez juste après paiement réclamer a monsieur le remboursement de la moitié.

la contestation n'ira nulle part
mais si vous êtes en commission de surendettement
la banque ne vas pas tarder de toute façon à se retourner contre monsieur si il à une bonne situation pour lui demander des règlements.
0
emy2006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 13:38
merci pour votre réponse mais n'y a t-il pas une autre solution ? la banque qui nous a fait le crédit pourquoi ne peut elle divisé le credit ? c'est dégueulasse car c'est encore le plus pauvre qui paye je vais jamais m'en sortir moi ! si je demande à la banque qui nous a fait le credit de sortir cette dette etque chacun paye sa part ça peut marcher ? il n'est pas normal que je puisse pas avoir de recours ???
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
4 sept. 2015 à 13:49
Je ne pense pas
la banque à fait un crédit garantie par 2 personnes, Vous avez signé un contrat.
elle n'aurai pas fait le même crédit a 1 seule personne.
votre séparation ne les regardes pas, c'est normal qu'elle garde le droit de se retourner contre les 2.
Sinon ce serait la porte ouverte aux magouilles de fausse séparations...

Vous êtes en surendettement donc la banque ne peux rien faire de plus contre vous, que de suivre le plan qui sera décidé.
Par contre il peuvent poursuivre votre ex compagnon. Vous pouvez leur souffler l'idée.
De toute facon je ne pense pas qu'ils vont attendre sagement que votre plan se déroule si ils ont la possibilité de réclamer à votre ex.

Votre enfant a charge est en commun ?
vous avez demandé une pension alimentaire ?
0
emy2006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
4 sept. 2015 à 15:14
mon enfant n'est pas avec lui donc voilà donc bah j'ai plus qu'à payer ou arreter la procédure.
0
emy2006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 15:15
en tout cas pardon mais avec tout ça j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses je suis tellement déboussolée....dsl merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0