Recalcul des frais kilométriques declarés pour cause de fraude

Nessie59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 19:17
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 2 sept. 2015 à 07:38
Bonjour,

Mon employeur doute de mes déclarations de kilomètres réellement parcouru pour mon entreprise: trajet société-client.

Je viens d'être avertis seulement en aout 2015 que mon remboursement de frais kilométriques effectué en juillet 2015 était bloqué pour cause de fausse déclaration ( en gros pas les "bons" kilomètres)

Mon employeur se base sur Mappy ou Googlemaps pour vérifier mes kilomètres réellement effectué. En a t il le droit ?

1- je lui ai dit que c'était les VRAIS kilomètres que j'ai parcouru

2- il souhaite revenir en arrière jusqu'en début d'année donc janvier 2015 pour tout recontrôler, sachant qu'ils ont déjà payé les 7 mois précédent sans problème.

Je voulais savoir si c'est un problème de confiance (vous allez me dire que c'est évident...) et surtout s'il a le droit de m'accuser de fausse déclaration, en gros frauduleuse.

Et y a t il un texte ou article de loi ou jurisprudence précisant jusqu'à combien de temps peut il revenir en arrière ?? Comment peut il remettre en question les kilomètres que j'ai effectué ?

Et que malgré SON erreur de n'avoir pas vérifier depuis le début d'année, a t il le droit de me demander de lui rembourser le trop perçu ??


Merci d'avance pour votre réponse rapide

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
1 sept. 2015 à 20:05
hello

Mon employeur doute

et ? c'est justifié ??
0