Harcèlement/Changement d'adresse de travail
slantnose
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
slantnose Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slantnose Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon employeur possède plusieurs sociétés et je suis employé par l'une d'entre elle à une adresse précise ; il me menace depuis plus d'un an de me changer de poste pour me faire travailler à l'adresse d'une autre de ses sociétés et il devient de plus en plus insistant.
En a-t-il le droit ?
Merci par avance pour votre aide,
Ludovic
mon employeur possède plusieurs sociétés et je suis employé par l'une d'entre elle à une adresse précise ; il me menace depuis plus d'un an de me changer de poste pour me faire travailler à l'adresse d'une autre de ses sociétés et il devient de plus en plus insistant.
En a-t-il le droit ?
Merci par avance pour votre aide,
Ludovic
A voir également:
- Harcèlement/Changement d'adresse de travail
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Piece explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
Il ne m'avait pas fait de proposition d'avenant, je l'aurais déclinée de toutes façons.
Il m'avait juste donné un ordre que j'ai cordialement refusé grâce à vos éclaircissements.
Ludovic
mon employeur semble s'acharner sur moi et m'a remis ce jour une lettre en main propre contre signature m'ordonnant de changer de lieu de travail dès le 4 Janvier 2016.
La distance est faible mais je ne souhaite pas changer de lieu de travail pour des raisons d'incompatibilité avec le personnel du site que l'on me demande d'intégrer.
Personnellement, j'apparente ce courrier à du harcèlement mais je ne sais que faire ; je souhaiterais savoir si je peux encore refuser d'accéder à cette demande de mon employeur sans risquer un licenciement pour faute qui me semblerait abusif.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et je prendrai tous vos conseils comme bienvenus,
Ludovic
Non, vous ne pouvez refuser ce changement de lieu de travail sans risquer un licenciement.
Vous trouverez des tas d'infos sur le sujet dont ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31586