Virement assurance maladie mauvais compte

Tuxedo - 28 août 2015 à 15:00
 Tuxedo - 28 août 2015 à 15:37
Bonjour,
Voila mon probleme :

Je suis au CIC, je suis actuelement an accident de travail, je recois donc mes indemnitees journalieres par l'assurance maladie.
L'autre jour en consultant mon compte je me suis rendu compte que mon paiement n'etait pas sur mon compte. Pourtant en regardant via le site ameli, le virement avait bien ete fait. Je ne comprenais donc pas pourquoi le virement n'etait pas sur mon compte. Mais a bien y regardé, je me suis rendu compte que le virement avait ete fait sur mon Plan epargne logement... C'est d'autant plus embettant que ce compte est bloqué je ne peux donc pas faire de virement interne.
J'ai donc verifié du cote de l'assurance maladie, mais mon RIB est bon et je ne vois pas comment ils auraient pu faire un virement sur lequel ils n'ont pas l'existence.
Je me suis donc rendu a ma banque qui m'a confirmé que c'etait une erreur de leur part, mais qu'ils ne peuvent rien faire etant donné que c'est un compte bloqué.
Sur le moment je n'ai pas cherché a approfondir la question par manque de temps et d'argument j'etais un peu pri de court alors plutot que de dire n'importe quoi, je suis parti. Mais du coup je me demande si vraiment ils ne peuvent rien faire ou si c'est juste une solution de facilité pour cloturer le dossier.
Je m'addrese donc a vous si vous avez deja eu ce probleme, s'il n'y a pas une solution, ou quels sont mes recours pour les "obliger" a me rendre mon argent ?

Merci d'avance pour vos reponses.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 août 2015 à 15:20
Bonjour,

Solution : la banque crédite ton compte courant.
Et elle récupère cette somme en le débitant des montants des virements dont elle aurait du créditer ton PEL jusqu'à récuoération du montant.

Un peu compliqué ? C'est elle qui a fait la bêtise, non ?
0
Oui tout a fait c'est elle qui est en faute. C'est a eux de proposer une solution.
Au debut ils voulaient me faire une autorisation de decouvert "exceptionnelle", alors j'ai pas cherche a savoir si c'etait avec ou sans interet (manquerai plus que ca) mais j'ai de suite refusé, ca ne m'interesse pas.
Maintenant a savoir s'ils vont accepter cette solution qui me parait simple et logique, s'ils refusent que puis je faire ? Les menacer avec une association de conso ? Porter plainte ? Que je vais changer de banque ?
Ca m'ennuie d'en arriver la mais bon, c'est ce qui me permet de payer mes factures et loyer, si c'etait une plus petite somme j'aurai pu m'y faire, mais la c'est un salaire...

Merci en tout cas pour cette idée qui est judicieuse.
0