Comment prend la nationalité

sabro - 26 août 2015 à 14:18
 Ben - 26 août 2015 à 15:48
Bonjour,
j'ai 21 ans et j'habite en Algérie mes parent est divorcé mon père est prend la nationalité en 2010 comment faire pour obtenir la nationalité

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 août 2015 à 15:41
Bonjour,

Sans aucun lien avec la France vous ne pouvez pas demander la nationalité française.

Si votrès père a obtenu la nationalité française par naturalisation alors que vous étiez en Algérie, vous ne pouvez pas en bénéficier par son intermédiaire.

Sinon précisez votre situation.

Cordialement
0
Bonjour

Votre père a pris la nationalité française (on suppose que vous parlez de nationalité française) en 2010 alors que vous étiez mineure.

Il pouvait vous inclure dans sa demande durant votre minorité, selon que :

La déclaration de nationalité est établie pour chaque déclarant en deux exemplaires datés et signés du déclarant et de l'autorité qui la reçoit et qui précise son nom et sa qualité. .....
3° Le cas échéant, l'état civil des enfants mineurs étrangers du déclarant résidant avec lui de manière habituelle ou alternativement dans le cas de séparation ou de divorce.

Décret n°93-1362 du 30 décembre 1993

Lorsque l'un des parents est naturalisé, ses enfants mineurs non mariés deviennent français s'ils résident habituellement avec ce parent et si leur nom est mentionné dans le décret. La minorité de l'enfant s'apprécie à la date du décret.

Sinon, tant que vous ne résiderez pas légalement en France (5ans), vous ne pouvez plus demander la nationalité française.

Cdt
0