Annuler promesse de vente

cloclo - 24 août 2015 à 23:35
 cloclo - 25 août 2015 à 22:51
Bonjour, je suis le vendeur, j'avais accepte une promesse unilaterale de vente d'un studio, je m'apercois que sur le document aucune date limite? le notaire m'avais dis que sa cliente voulait signer debut Octobre car ses emprunts avaient du retard. dois-je accepter ou suspendre la promesse..merci a l'avance.

2 réponses

Bonjour. une remarque:votre PUV a été mal rédigée car elle devrait comporter une date butoir pour la levée d'option.
Ceci dit et dans votre cas, pour que cette PUV devienne caduque, il faut que vous adressiez une mise en demeure à votre acquéreur lui demandant de lever l'option dans le délai de ....... .
S'il ne s'est pas prononcé dans le délai imparti, la PUV est caduque. Faire attention à ce que le délai dont il a disposé lui ait permis d'effectuer les démarches nécessaires pour se renseigner.
2
Merci de prendre le temps d'une reponse.
0
Fenetr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
25 août 2015 à 00:53
Bonsoir ,
Je pense ( avis perso et non pro ) qu'une promesse de vente doit être tenue maintenant je pense que vous devriez pouvoir annulé cette promesse dans le cas où aucun délais n'a êtes accorder cela sous-entendrait que l'acheteur pourrait éventuellement acheter en 2020 !!! Faudrait peut être vous renseigner au près d'une agence immobilière quelconque , un notaire , un avocat ou encore une association t'el que UFC que choisir ....désolé ma réponse reste vague ...bon courage en tout cas
-4
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 août 2015 à 12:46
désolé ma réponse reste vague

alors pourquoi avoir répondu alors que vous ne maitrisez pas ? mieux vaut vous abstenir....
0