Cable internet au dessus d'une route
Elibrun
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Elibrun Messages postés 2 Statut Membre -
Elibrun Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon voisin possède une meilleure connexion internet que moi et il veut bien m'en faire profiter. (le wi-fi ne passe pas)
Je voulais savoir s'il était légal de tendre un cable ethernet entre nos 2 bâtiments qui passe au dessus d'une route? (nos appartements sont à 12m de haut donc pas de gêne pour les automobilistes)
Merci.
Mon voisin possède une meilleure connexion internet que moi et il veut bien m'en faire profiter. (le wi-fi ne passe pas)
Je voulais savoir s'il était légal de tendre un cable ethernet entre nos 2 bâtiments qui passe au dessus d'une route? (nos appartements sont à 12m de haut donc pas de gêne pour les automobilistes)
Merci.
A voir également:
- Cable internet au dessus d'une route
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais de route 2025 - Guide
- Supprimer un câble téléphonique aérien - Forum Voisinage
- Autorisation passage de câble électrique - Forum Voisinage
- Sos internet - Forum Consommation
1 réponse
bonjour
nous ne sommes pas à Naples !!!
si y a 2 bâtiments ; il y a donc copropriété d'un côté comme de l'autre
donc pour faire passer un câble d'un bâtiment à l'autre , il faut une autorisation de l'AG des copropriétés , car vous touchez à la façade des bâtiments.
en plus s'agissant d'un câble qui passera au-dessus d'une voie de circulation ; il faudra également une autorisation de la collectivité ( Mairie , Conseil Général ) qui a en charge cette voie de circulation
cdlt
nous ne sommes pas à Naples !!!
si y a 2 bâtiments ; il y a donc copropriété d'un côté comme de l'autre
donc pour faire passer un câble d'un bâtiment à l'autre , il faut une autorisation de l'AG des copropriétés , car vous touchez à la façade des bâtiments.
en plus s'agissant d'un câble qui passera au-dessus d'une voie de circulation ; il faudra également une autorisation de la collectivité ( Mairie , Conseil Général ) qui a en charge cette voie de circulation
cdlt
Elibrun
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci