Convention d'honoraires abusive

lycorne - 23 août 2015 à 12:27
 lycorne - 30 août 2015 à 21:07
Bonjour, mon avocat a été condamnée par la cour d appel d aix en provence a me rembourser la somme perçu ( convention non conforme, aucun déclaration a l ordre des avocats et j en passe ) .après le délais de deux moi j ai donc pris un huissier mais ce monsieur a organiser une certaine insolvabilités et tout les démarches entreprises ne donne rien.le montant dont il met redevable et de plusieurs millier euros. quelle action pourrait je mener pour récupérer mon du...
merci tous renseignement me seront utile

3 réponses

Bonjour,

Un avocat insolvable !!!

Assignez le en liquidation judiciaire, vous verrez qu'il va bouger.
1
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
23 août 2015 à 15:16
Bjr,

Voilà une très jolie suggestion.... Et de taille! :-))

Petite précision, la juridiction à saisir sera celle du lieu d'exercice de votre avocat, pour une telle assignation.

Cdlt
0
lycorne > Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
23 août 2015 à 17:34
merci de votre réponse.
mais voila cette personne est en fin de carrière et l huissier charger du recouvrement me dit que la liquidation n en vaux pas la peine.une petite étude et quelques meubles de bureau,les comptes bancaires ne donne rien et les seul bien que nous avons pu hypothéquer sont des terrains en indivision .l assurance obligatoire des avocats ne couvre telle pas cela? ,de plus les recherches effectués au bureau des hypotheques démontres qu il a vendu des biens dernièrement et fait une licitation a ses frères concernant une maison( cela pour éviter la saisie du bien ayant le plus de valeur )je ne sait plus quelle démarche entreprendre ayant affaire a un véritable escroc.je suis bien obliger dans tirer cette malheureuse conclusion....
tous les conseil et information seront les bien venus
merci d avance
0
Marley > lycorne
23 août 2015 à 17:38
Restera la saisie de la retraite ou de la vente de son cabinet
0
Lol, :-), en complément, vous pouvez informer le Proc sur la situation et le mépris de cet avocat vis à vis de la décision de justice...il va aimer, c'est certain.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 23/08/2015 à 15:47
Bonjour,

j ai donc pris un huissier mais ce monsieur a organiser une certaine insolvabilités et tout les démarches entreprises ne donne rien.

Pour compléter, demandez à l' huissier de justice par écrit recommandé, (rien par oral ) quelles sont toutes les démarches DETAILLEES qu' il a effectuées contre cet avocat, pour recouvrer votre créance.



Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Bonjour Enka,

En effet, cet huissier est peut être de connivence avec l'avocat ou a "la trouille".

Mais ce compte rendu d'exécution pourra être fort utile pour la suite.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Marley
23 août 2015 à 15:53
Bonjour Marley,

Et l' absence de ce compte rendu ... Très instructif aussi et utile pour la suite lol ! ...
0
merci a tous pour tous ces bons conseils...j ai écrit au batonnier de Toulon mais sans trop d espoir !! pourtant la convention d honoraire qu il a appliquer a été juger caduque , et j ai bien peur que mon ordre exécutoire ne me soit pas d une grande utilité, l assurance obligatoire des avocats peut peut être m indemnisé. ' escroquerie a l appuis )
0