Recours suite à négligence du notaire dans le dossier de success

jaleux -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'estime lésé car le notaire a traîné dans le dossier de succession de mon oncle et cela a impliqué des pénalités de retard à régler au fisc.
quel est mon recours possible?

1 réponse

Gasc

Bonjour. Il faudrait d'abord savoir quelle est la date du décès, la date de la saisine du notaire et les difficultés éventuelles dans le règlement de cette succession, imputables à l'un ou à plusieurs des héritiers.
Y avait-il suffisamment de liquidités dans la succession?
0
Jaleux1 Messages postés 2 Statut Membre

Le courrier du notaire annonçant les termes du testament est arrive 2 jours avant la fin du sixième mois après le décès. Il n'y a eu aucun soucis dans cette succession car c'est notre notaire également. Le montant des biens était important et les 60% de droit exigible immédiatement ...
0
Gasc > Jaleux1 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour. Vos ne répondez pas à mes questions.
0
Jaleux1 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
La date du décès est le 19 septembre 2011
Je ne connais pas la date de saisine car pas de contact avec la personne chargée de l'exécution testamentaire qui a mandaté le notaire.
Il n'y a eu aucune particularité dans ce dossier
Il y avait beaucoup de liquidité
Le premier courrier que nous avons reçu date du 22 mars 2012.
Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632

Je ne connais pas la date de saisine car pas de contact avec la personne chargée

Alors pourquoi accusez vous le Notaire de négligence ? ...... surtout sans connaitre le dossier.

Une succession cela ne se règle pas en 2 mois, si l'administration accorde un délai de 6 mois c'est qu'il est nécessaire.
0