Pôle emploi, actualisation et indemnités kilomètriques

Bettylouma - 21 août 2015 à 23:22
 Bettylouma - 22 août 2015 à 11:29
Bonjour,
Je viens vers vous car je vous lis souvent pour trouver des solutions. Hors la n ayant pas trouvé je me retourne à vous !
Je vous explique :
Je suis à pôle emploi depuis quelques mois et je travaille depuis 2 mois et demi en cdi, 40 h par mois.
La pour le mois d août j ai fais un remplacement en plus à 120 km de chez moi ( aller retour) et mon employeur me paye mes déplacements.
La grande question est, comment déclarer mes heures et salaires brut au pôle emploi. Simple me direz-vous mais au pôle emploi j ai 2 versions différentes. L un me dit que je n aurai pas de chômage ce mois ci (car salaire très élevé avec mes indemnités kilomètriques) et l autre me dit que je dois mettre le montant de mon salaire brut sans indiquer le montant de mes frais kilomètriques ( qui seront dans ma paye) hors quand j enverrai la copie de mon bulletin de salaire ils verront bien que le brut de mon salaire ne correspond pas à ma paye. Comment faire ? Quelqu'un aurait-il eu une situation commune ? Je suis un.peu perdu, je ne voudrais pas que l on m embête suite à une fausse déclaration.

1 réponse

Tout dépend de si c'est soumis à cotisations sociales (inclus dans le brut) ou pas.

Le plus simple est de voir votre employeur.
Logiquement les IK se remboursement séparément sur formulaire de note de frais avec la copie de votre carte grise sur la base d'un barème fiscal.
http://www.urssaf.fr/general/actualites/actualites_generales/indemnites_kilometriques__nouveaux_baremes.pdf
5
Merci pour la rapidité !!! Je verrai comment se présente mon bulletin de salaire et merci pour le lien je vais aller voir de suite. Après, il me semble que les IK ne sont pas soumises au cotisations sociales. Mais je vérifierai. Encore merci.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Bettylouma
22 août 2015 à 11:22
Non c'est sûr les IK ne sont pas soumises à cotisations sociales (lorsqu'elles ne dépassent pas le barème de l'URSSAF). Mais je ne pense pas que votre employeur va dépasser ce barème :-)
0
Je viens de regarder le barème et moi je suis indemnisées à hauteur de 30 € le déplacement. En sachant que je fais un peu plus de 60 km par déplacement , mon employeur m à dit que c'était un forfait sinon ça leur coûterait beaucoup trop cher.
0
Ce qui revient à 0,50 du kilomètres, donc moralement je suis en dessous du barème. En espérant que se soit bien tourné sur la fiche de paye ! :) merci beaucoup pour les réponses.
0