Société Savelys - mise en demeure de paiement

MarieGro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 23:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 août 2015 à 14:17
Bonjour,

Je vous présente ma situation.
A mon emménagement dans mon précédent appartement, j'ai souscrit à un contrat d'entretien de chaudière auprès de la société Savelys. Le technicien est venu pour "une visite de vérification de l'état de la chaudière" qui a duré environ 5 min top chrono.
Quelques mois plus tard, au moment de mon démenagement, j'ai contacté la société afin de réaliser l'entretien annuel de la chaudière. La personne m'a alors répondu que l'entretien avait été effectué lors de cette fameuse visite de 5 min et qu'il n'est donc pas nécessaire de la refaire.
J'en profite pour lui indiquer que suite à mon déménagement je n'aurai plus besoin de leur service. La personne me confirme qu'elle prend note et qu'il n'est pas nécessaire de faire des démarches supplémentaires pour la résiliation (notamment envoi de lettre en LRAR).
Je n'ai plus eu de contact avec la société en 1 an et je reçois aujourd'hui à ma nouvelle adresse qui ne leur a jamais été communiquée une lettre de mise en demeure de payer d'une société de recouvrement pour un montant légèrement plus élevé que ce que j'avais payé lors de la souscription du contrat (il s'agit donc certainement du règlement de la nouvelle année).
Que dois-je faire? Je me rend compte maintenant que j'ai été stupide de ne pas envoyer tout de même la lettre malgré que l'on m'ait assuré que ce n'était pas nécessaire.

Merci par avance pour votre aide

Marie G.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
16 août 2015 à 14:17
Bonjour

Le moyen de résiliation est il précisé dans les CGV? On peut supposer qu'il est indiqué 'par LRAR'.. Dans ce cas une 'résiliation orale' n'a aucune valeur..
Ne jamais se fier aux blablas mais aux écrits..

Montant de la facture?

Explique l'histoire par LRAR à la Direction de Savelys, sait on jamais..

A+
0