Donation d'une nu propriété à ses enfants sans voir l'usufruit
frisonr
Messages postés
5
Statut
Membre
-
frisonr Messages postés 5 Statut Membre -
frisonr Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents m'ont donné une maison et ils ont gardé l'usufruit.
Puis-je déjà donner ma nu propriété à un de mes enfants ?
Si oui est ce que le % d'usufruit pour calculer la valeur du bien se fait par rapport à mon âge (60%) ou par rapport à l'âge de mes parents (88 ans) ?
Puis-je utiliser l'abattement de 100000 € ?
Je précise que j'anticipe les donations car je suis dans une région où les valeurs immobilières sont très élevées.
Merci par avance pour vos réponses
Mes parents m'ont donné une maison et ils ont gardé l'usufruit.
Si oui est ce que le % d'usufruit pour calculer la valeur du bien se fait par rapport à mon âge (60%) ou par rapport à l'âge de mes parents (88 ans) ?
Je précise que j'anticipe les donations car je suis dans une région où les valeurs immobilières sont très élevées.
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Donation d'une nu propriété à ses enfants sans voir l'usufruit
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
1 réponse
Réponse affirmative, avec l'autorisation de vos parents devant lever l'interdiction inscrite dans l'acte de donation de vendre,donner ou hypothéquer le bien donné pendant la durée de leur vie.
Si oui est ce que le % d'usufruit pour calculer la valeur du bien se fait par rapport.......... à l'âge de mes parents (88 ans) ?
Réponse affirmative puisque ce sont eux les usufruitiers dont le pourcentage diminue au fur et à mesure de leur avancée en âge.
Réponse affirmative.
Réponse affirmative, avec l'autorisation de vos parents devant lever l'interdiction inscrite dans l'acte de donation de vendre,donner ou hypothéquer le bien donné pendant la durée de leur vie.
Si oui est ce que le % d'usufruit pour calculer la valeur du bien se fait par rapport.......... à l'âge de mes parents (88 ans) ?
Réponse affirmative puisque ce sont eux les usufruitiers dont le pourcentage diminue au fur et à mesure de leur avancée en âge.
Réponse affirmative.
frisonr
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise