Location appartement

Nanou59 -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai louer un appartement pour une semaine, j'ai donc verser un acompte de 150€ pour la réservation. Hors nous venons d'apprendre que les vacances de mon conjoint sont décaler.
En ce qui concerne le contrat il ma bien était transmit mes non signer, non envoyer a la propriétaire.

Je me demander si je pouvais récupéré mon accompte et sous quel droit?

Merci d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour,

Vous avez un reçu pour l'acompte ?

Comment savez-vous que c'est un acompte et non des arrhes ?

Cordialement
1
Nanou59

Car il et stipulé sur le contrat quel ma envoyer, mes que je n'est pas signer ni r'envoyer
0
Nanou59

J'ai la preuve car il y a eux un virement de fait sinon aucun reçus de la part de la proprio
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

Dans le meilleur des cas (Arrhes si il n'est marqué nulle part 'acompte') tu perds les arrhes versées..

Au pire (Si le mot acompte est bien inscrit sur le Contrat). tu es engagée à régler la totalité de la location.

Coté légalité tu ne peux rien réclamer (Pas de rétractation possible quelque soit le mode de réservation). Mais tu peux négocier , sans obligation pour le 'loueur' de donner une suite favorable.

A+
0
Nanou59

Merci pour ta réponse j'ai trouver un arrangement avec la proprio.
Au plaisirs a+
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Re:

Impec! Tu as eu de la chance..

A+
0
Nanou59

Oui, enfaite dans ce cas la ce qu'il faut faire s'arranger pour une autre date ou bien avoir de la somme de votre acompte pour la date de séjour de votre choix
0

Re:

C'est sympa de la part du loueur car il aurait pu refuser et ceci légalement.

Bonnes vacances!

A+
0