Location appartement

Nanou59 -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai louer un appartement pour une semaine, j'ai donc verser un acompte de 150€ pour la réservation. Hors nous venons d'apprendre que les vacances de mon conjoint sont décaler.
En ce qui concerne le contrat il ma bien était transmit mes non signer, non envoyer a la propriétaire.

Je me demander si je pouvais récupéré mon accompte et sous quel droit?

Merci d'avance.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428
 
Bonjour,

Vous avez un reçu pour l'acompte ?

Comment savez-vous que c'est un acompte et non des arrhes ?

Cordialement
1
Nanou59
 
Car il et stipulé sur le contrat quel ma envoyer, mes que je n'est pas signer ni r'envoyer
0
Nanou59
 
J'ai la preuve car il y a eux un virement de fait sinon aucun reçus de la part de la proprio
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

Dans le meilleur des cas (Arrhes si il n'est marqué nulle part 'acompte') tu perds les arrhes versées..

Au pire (Si le mot acompte est bien inscrit sur le Contrat). tu es engagée à régler la totalité de la location.

Coté légalité tu ne peux rien réclamer (Pas de rétractation possible quelque soit le mode de réservation). Mais tu peux négocier , sans obligation pour le 'loueur' de donner une suite favorable.

A+
0
Nanou59
 
Merci pour ta réponse j'ai trouver un arrangement avec la proprio.
Au plaisirs a+
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Re:

Impec! Tu as eu de la chance..

A+
0
Nanou59
 
Oui, enfaite dans ce cas la ce qu'il faut faire s'arranger pour une autre date ou bien avoir de la somme de votre acompte pour la date de séjour de votre choix
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Re:

C'est sympa de la part du loueur car il aurait pu refuser et ceci légalement.

Bonnes vacances!

A+
0