Est-ce qu'une caissière à le droit de fouiller sans autorisation

ylmml Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 22:21
ylmml Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 22:53
Bonjour,

Voilà l'histoire qu'ils nous ait arrivé ce soir...

Nous sommes allez dans une grande surface faire les achats de rentrée scolaire. Nous passons au caisse rapide avec ma femme, mes deux enfants et mon bébé en poussette.

Dans le panier de ma poussette se trouvait une couverture, deux lots de porte manteau et un lot de miroirs acheté quelques instant auparavant à centrakor.

La caissière responsable des caisses rapides vient vers ma femme, se baisse et commence a enlever les lots de porte manteau et a soulever la couverture et prendre les minis miroirs ... Je lui dit "non mais, que faites vous madame?" elle me dit "sa vient d'où sa? Vous avez le ticket de caisse?". Je lui répond "non la je ne suis pas d'accord vous n'avez aucun droit de fouiller nos affaires personnelles". Elle ne voulais rien entendre et à téléphoner au vigile.

Il nous a rejoint au caisse rapide, il s'est approché et je lui ait dit "monsieur je connaît mes droits et vous n'avez aucun droit de me fouiller sans mon accord ou de m'accuser de vol tant que je n'ai pas franchis les portiques" du coup il a attendu que je sois sortie et que je lui montre mon ticket de caisse...

Demain je compte allez à la gendarmerie porter plainte car je ne trouve ça pas normal qu'on fouille mes affaires sans même me demander la permission et surtout qu'on me traite de voleur, nous nous sentons humiliés et ce n'est pas normal !

Bref sur quel article puis-je m'appuyer?

Je vous remercie pleinement pour vos réponses éventuelles.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 14/08/2015 à 22:25
Bonjour,
C'était sur le coup qu'il fallait réagir.

Maintenant, sans preuve de quoi que ce soit et avec seulement votre parole contre la sienne, ce n'est même pas la peine de penser à une plainte. Ça ne servira à rien.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
ylmml Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 22:53
Même avec les caméras de surveillance? Sachant qu'a l'heure ou sa c'est passé, la gendarmerie était fermé....
0