Propriétaire en indivision avec mon frère rachat de sa part

Maeli789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 14:39
Bonjour,
Je suis propriétaire en indivision avec mon frère de la maison de nos parents. Depuis juillet, moi et mon compagnon (pacsé) vivons à l'intérieur. Mon compagnon aimerait racheter la part de mon frère mais pour le moment nous ne pavons pas, nous pourrons le faire en juin prochain. Nous lui payons un loyer tous les mois soit la moitié de ce que le locataire versait auparavant. De ce fait nous voulions savoir s'il était possible que ce que nous lui versons par mois soit déduit du prix d'achat? Si oui, comment devons nous faire? Devons nous passer devant un notaire ou un contrat entre nous suffirait dans l'attente du moment où l'achat aura lieu?
Et dans le cas où cela n'est pas possible, devons nous faire un bail du loyer que nous lui versons? Comment?
Cordialement.
Maeligwen ROLLO

1 réponse

Bonjour,

De ce fait nous voulions savoir s'il était possible que ce que nous lui versons par mois soit déduit du prix d'achat?
Pourquoi accepterait-il cela, à moins d'être excessivement gentil avec vous ?
Usuellement le locataire paie un loyer, et s'il vient à acheter à la maison qu'il louait auparavant, croyez-vous que le bailleur déduise les loyers qu'il a payés du prix de vente ?

C'est une question d'ordre privée, négociez le prix d'achat de sa part avec votre frère. Ensuite il ne vous restera plus qu'à le formaliser chez le notaire au moment de la vente.

Cdlt
1