Reservation hotel _ frais ménage imposé !
fab475
-
Sysae Messages postés 440 Statut Membre -
Sysae Messages postés 440 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire une réservation hotel 5 nuits en espagne.
Opodo annoncait un tarif 440 €
A priori on m'impose les frais de ménages.
Dans la description de l'annonce, en dessous; il est inscrit ça :
Les tarifs sont indiqués par appartement pour 5 nuits
Compris dans le tarif de l'appartement: 10 % de TVA
Non compris dans le tarif: 0.50 € de taxe de séjour par personne par nuit, 30.00 € de frais de ménage par séjour.
Est ce que ça veut dire que c'est obligatoire ?
par avance merci pour votre réponse.
Je viens de faire une réservation hotel 5 nuits en espagne.
Opodo annoncait un tarif 440 €
A priori on m'impose les frais de ménages.
Dans la description de l'annonce, en dessous; il est inscrit ça :
Les tarifs sont indiqués par appartement pour 5 nuits
Compris dans le tarif de l'appartement: 10 % de TVA
Non compris dans le tarif: 0.50 € de taxe de séjour par personne par nuit, 30.00 € de frais de ménage par séjour.
Est ce que ça veut dire que c'est obligatoire ?
par avance merci pour votre réponse.
A voir également:
- Tarif nettoyage chambre d'hôtel
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif kilométrique 2025 - Guide
5 réponses
Bsr,
Il s'agirait plutôt d'une réservation de ce qui s'appelle un aparthotel, semble-t-il?
C'est pas tout à fait pareil.
En général l'option "forfait ménage" peut être décochée lors de votre récapitulatif de réservation, avant votre paiement.
En outre si tel est le cas, il vous appartiendra donc d'effectuer le ménage avant votre départ, et que tout soit parfaitement propre, dans le cas inverse, l'empreinte de votre CB étant faite lors de votre arrivée, les 30€ risquerait d'être débités.
Dans le cas où cette case ne pourrait être décochée, alors c'est que le forfait en question est imposé, donc vous n'aurez d'autre choix que de l'assumer si vous souhaitiez maintenir cette réservation.
Cdlt
Il s'agirait plutôt d'une réservation de ce qui s'appelle un aparthotel, semble-t-il?
C'est pas tout à fait pareil.
En général l'option "forfait ménage" peut être décochée lors de votre récapitulatif de réservation, avant votre paiement.
En outre si tel est le cas, il vous appartiendra donc d'effectuer le ménage avant votre départ, et que tout soit parfaitement propre, dans le cas inverse, l'empreinte de votre CB étant faite lors de votre arrivée, les 30€ risquerait d'être débités.
Dans le cas où cette case ne pourrait être décochée, alors c'est que le forfait en question est imposé, donc vous n'aurez d'autre choix que de l'assumer si vous souhaitiez maintenir cette réservation.
Cdlt
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui il s'agit d'une reservation avec cuisine : donc je suppose classé en appart hotel.
En ce qui concerne une éventuelle case à coché j'ai pas vu.
Sur le mail de confirmation Opodo c'est écrit 440€ (donc hors ménage) avec en dessous des commentaires et prix NON INCLUS : Taxe de séjour, menage
Je vais essayer de joindre des captures
Oui il s'agit d'une reservation avec cuisine : donc je suppose classé en appart hotel.
En ce qui concerne une éventuelle case à coché j'ai pas vu.
Sur le mail de confirmation Opodo c'est écrit 440€ (donc hors ménage) avec en dessous des commentaires et prix NON INCLUS : Taxe de séjour, menage
Je vais essayer de joindre des captures
Bonjour merci pour la réponse.
Pour moi non inclus ne signifie pas vous sera facturer en plus du reste.
Tout comme ils auraient pu mettre clim non inclus... et c'est pas pour autant que je dois payer l'installation .. . enfin j'sais pas. Ne peut pas annuler en plus, sinon c'est payer à 30% ou plus... Me sent un peu rouler la.
D'autant qu'en plus, il prenne une caution de 150€
La caution, ne sert t'elle pas justement à ça ? si on rend l'appartement sale ils prennent sur la caution.
enfin, je sais pas.
Des réservations j'en ai fait plein, et jamais eu ce type problème
Pour moi non inclus ne signifie pas vous sera facturer en plus du reste.
Tout comme ils auraient pu mettre clim non inclus... et c'est pas pour autant que je dois payer l'installation .. . enfin j'sais pas. Ne peut pas annuler en plus, sinon c'est payer à 30% ou plus... Me sent un peu rouler la.
D'autant qu'en plus, il prenne une caution de 150€
La caution, ne sert t'elle pas justement à ça ? si on rend l'appartement sale ils prennent sur la caution.
enfin, je sais pas.
Des réservations j'en ai fait plein, et jamais eu ce type problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr,
Il semble que vous n'ayez pas bien lu ma 1ère réponse dans laquelle je vous explique que s'il ne s'agit pas de case à décocher, dans ce cas il vous appartient de restituer les lieux parfaitement propre, si tel n'était pas le cas, les 30€ seront donc débités de l'empreinte CB ( entendez caution), effectuée lors de votre arrivée.
Ma réponse faite en fonction de votre question très précisé était pourtant complète.
Cdlt
Il semble que vous n'ayez pas bien lu ma 1ère réponse dans laquelle je vous explique que s'il ne s'agit pas de case à décocher, dans ce cas il vous appartient de restituer les lieux parfaitement propre, si tel n'était pas le cas, les 30€ seront donc débités de l'empreinte CB ( entendez caution), effectuée lors de votre arrivée.
Ma réponse faite en fonction de votre question très précisé était pourtant complète.
Cdlt