Auxiliaire de vie et je ne comprends plus rien

lili - 11 août 2015 à 12:55
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 11 août 2015 à 16:30
Bonjour,

Je suis employé en cdi à temps partiel depuis le mois de février, mon contrat stipule 80h/mois car en février quand j'ai commencé c'était pour 80h de travail mensuel. Mais cela à vite changé, mes heures ont augmenté, je suis à 130h en moyenne même 145h pour juillet. A part un avenant de contrat valable pour mai où on me mettait 110h alors que j'étais à plus, je n'ai rien eu depuis, ni avenant pour le mois suivant ni changement du contrat.

Es-ce que c'est en règle ce genre de pratique?

Jusqu'à présent j'étais payé en fonction du nombre d'heures effectués, mon salaire varie donc tous les mois. Mais depuis juillet mauvaise surprise la convention collective à changé, il y a eu lissage des heures. Quand j'ai eu ma fiche de paie j'ai étais payé pour 110h alors que j'en ai effectué 145h, je perds donc à peu près 250€, et encore je ne connais pas le montant qu'il manque car je n'ai rien eu me stipulant le montant manquant. Quand je demande à ma boite ils nous disent que maintenant on sera payé en fixe peut importe le nombre d'heures qu'on travail, et que cette argent va dans une cagnotte et que un jour ils vont tout nous verser d'un coup. C'est légal ça?

Je vais partir de ce boulot, je n'en peux plus de ces pratiques là, quand je remplace quelqu'un et que je suis prévenu le jour même, je ne touche rien en plus.

Si je démissionne suite à ces pratiques et changement de la convention collective qui ne me convient plus, es-ce que je peux prétendre aux allocations chômage sur ce motif?

On se fait vraiment traiter comme des esclaves pour un salaire minable.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
Modifié par relou le 11/08/2015 à 16:30
bonjour

si vous démissionnez vous n'aurez pas droit au chômage .

par contre vous devez être payée chaque mois pour les heures que vous faites .celles qui sont prévues au contrat 110h + heures supplémentaires.

l'on est en train de se moquer de vous ( voyez un syndicat )
0