Perte de livret de famille

monkey559 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 19:49
 monkey559 - 9 août 2015 à 13:39
bonjour, ma mère à eu un AVC il-y-a un moi et demi , son mari donc mon beau père ne retrouve plus son livret de famille , celui de avant leurs mariage avec nous ses quatre filles ... comment faire pour en avoir une copie , ma mère a 80 ans et ce retrouve en fauteuil , ne peut donc pas ce rendre en mairie ,
merci .

1 réponse

PetitEtudiantEnDroit Messages postés 152 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 22
7 août 2015 à 23:47
Bonsoir,

Tout d'abord, seule la personne titulaire du livret de famille peut en demander un duplicata.
Eventuellement un tiers, agissant sous mandat.

Il faut s'adresser à la mairie dans laquelle le demandeur du duplicata est domicilié.

Il faut fournir : un justificatif d'identité, un justificatif de domicile, et les informations concernant l'acte à reconstituer (nom,prénoms,date etc..)

Vous vous présentez quand l'acte est prêt, avec votre carte d'identité, pour retirer l'acte.

Sources :

- Décret n°74-449 du 15 mai 1974 relatif au livret de famille
- Arrêté du 1er juin 2006 fixant le modèle de livret de famille
- Circulaire du 23 juillet 2014 relative à l'état civil


Bien cordialement,
1
comment je fait pour être ou nommer une personne agissant sous mandat ?
merci
0