Chèque de banque non encaissé découvert après décès

PatDz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 7 août 2015 à 12:57
PatDz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 13:42
Bonjour, mon épouse est malheureusement décédée récemment, et j'ai trouvé dans ses dossier un chèque de banque daté du 25 avril 2014. Ce chèque était le solde d'un compte que la banque elle même venait de clore pour non activité. Ce compte était celui d'une association loi de 1901 inactive, dont je suis président.
En résumé, la banque a fermé le compte et envoyé le solde au titulaire par chèque de banque.
En découvrant cela aujourd'hui, j'ai appelé la banque, chez qui nous avons d'autres compte. La banque m'a dit que le compte n'existait plus, et qu'elle ne nous devait rien puisque nous avions "refusé" cet argent en n'encaissant pas le chèque. Outre le fait de changer de banque, est ce que j'ai un recours? Je précise que ma femme souffrait d'une grave maladie depuis plusieurs années, et que la banque (HSBC) le sait.
Merci de votre aide
Patrick

2 réponses

De toute façon, elle ne pouvait pas encaisser ce chèque sans le reverser, le boni de l'association devait être distribué à une autre association après une AG de dissolution le décidant.

Là le chèque est périmé 1an 8j
1
PatDz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
8 août 2015 à 13:42
Il serai reversé à une autre association, Eau et Rivières de Bretagne.
0