Avocat gratuit

rosette -  
 UF27 -
Bonjour,
Mon fils de moins de 15 ANS a eu une atteinte sexuelle par surprise ... j aurai aimer savoir si un avocat peut nous représenter au tribunal car l agresseur est jugé au mois de septembre

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

Votre fils étant mineur, c'est à vous de vous porter partie civile.

Un avocat est fortement conseillé.

Voyez si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle. Les conditions pour l'obtenir sont expliquées ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Vous trouverez d'autres informations concernant les agressions sexuelles sur mineurs ici:
https://www.justice.fr/
1
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 233 Statut Membre 22

Bonjour,

L'avocat est obligatoire.
Donc oui, vous avez le droit de bénéficier d'un avocat.
Sa gratuité dépendra de vos ressources par contre, voyez si vous pouvez percevoir l'aide juridictionnelle.

Cordialement
-1
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour PEED,
"L'avocat est obligatoire. "
Pas devant tous les tribunaux!!!!!!
Cordialement
0
PetitEtudiantEnDroit Messages postés 233 Statut Membre 22

Bonsoir,

En matière de représentation ad litem concernant un mineur, c'est absolument obligatoire, et ce d'autant plus devant une juridiction pénale.

Cdt
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > PetitEtudiantEnDroit Messages postés 233 Statut Membre

Bonjour,
Où avez vous lu celà ?
Cordialement
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre

PetitEtudiant vous confondez mineur victime et mineur auteur d'une infraction ;)
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156 > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ilymah, c'est bien ce que je pensais mais j'aurais voulu qu'il reconnaisse son erreur!!!!!
Cordialement
0