Résiliation mutuelle et assurance habitation par la banque

cmaquestion Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 07:54
 UF27 - 4 août 2015 à 08:22
Bonjour,
Je suis en surendettement, dossier accepté par la banque de France avec projet de plan. J'ai eu une lourde intervention chirurgicale et une longue hospitalisation générant des frais importants à ma charge.
En effet, la banque a fermé mon compte en "clôture juridique" et résilié mutuelle et assurance habitation au bout de 2 mois d'impayés.
Depuis le retour à mon domicile et aidé d'amis je tente sans succès de souscrire de nouveaux contrats mutuelle et assurance habitation.
A chaque fois la réponse qui m'est faite est que du fait que c'est la banque qui a résilié ces deux contrats, il ne m'est pas possible d'être accepté (que ce soit par ma nouvelle banque ou par les organismes spécialisés)
Existe t il des organismes prêts à souscrire pour des surendettés svp? ces deux adhésions sont obligatoires légalement et je suis donc "hors la loi".... que faire? les charges de santé vont encore s'accumuler...
Merci.
cordialement.

1 réponse

Je vous conseille de vous renseigner auprès du Bureau Central de Tarification

1, rue Jules Lefebvre
75009 PARIS
Tél : 01 53 21 50 40
E-mail : ***@***

qui assume un rôle un peu analogue à celui qu'assure de la BDF en matière de "droit au compte bancaire" ..mais un peu différent quand même ..

Je conseille à nos adhérent en mal d'assurance obligatoire (souvent automobile) de s'adresser là.
0