Quand et comment déclarer grossesse au Pole Emploi?

Résolu
lele2015 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 00:06
 lele2015 - 1 août 2015 à 17:34
Bonjour,

Au chomage depuis janvier 2015, je suis actuellement indemnisée et toujours à la recherche d'un emploi. Pendant le mois d'avril 2015 je me suis découverte enceinte... les formalités CAF et SECU ont eté faites,cependant il me reste informer Pole Emploi... et là j'avoue, je suis hiper stressée.

Quand et comment annoncer la grossesse au Pole Emploi et quels sont les conséquences?

Est-ce que l'annonce de grossesse entraine la suppression immédiate des ARE?

"En déclarant votre congé maternité au Pôle Emploi, vous serez temporairement reclassée dans la catégorie des demandeurs d'emploi non immédiatement disponibles. Les allocations chômage sont de ce fait suspendus de façon temporaire." (cela avant les congés maternité?)

Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
1 août 2015 à 09:11
Bonjour,

"Est-ce que l'annonce de grossesse entraine la suppression immédiate des ARE? "

non, tant que vous êtes apte à travailler, vous pourrez percevoir le chômage, le passage que vous avez copié dit bien que cela sera pendant le congés maternité que vous serez provisoirement considérée comme non disponible.
Pendant le congé maternité, vous percevrez selon les droits ouverts (nombre de mois pendant lesquels vous avez travaillé avant votre grossesse et le montant des salaires) des indemnités journalières.

Cordialement
4
Doris33, Merci Beaucoup de votre réponse.

Pouvez vous me dire quand et comment annoncer la grossesse au Pole Emploi?

Dois-je les envoyer une lettre recommandée (avec les dates des congés maternité, comme on fait avec les employeurs?) ou simplement envoyer un mail informant la grossesse?

Désolée pour les questions primaires,on ne trouve pas vraiment des infos 'officielles' à propos.
Cette situation me tracasse, j'ai RDV chez PE le 10/8!

Merci beaucoup
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
1 août 2015 à 10:10
De façon exacte, je ne saurais vous dire mais pour moi tant que vous êtes apte à travailler il n'y a pas urgence. Mais informez-les lors de votre prochain rdv.
0