Déménagement d'un parent divorcé

Résolu
quartz -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
L'ex de mon compagnon a déménagé avec leur fille de 13 ans, début juillet à 800 kms de notre département.
Le changement de situation de son ex a été très rapide et surtout pour aucune motivation prioritaire.Malgré la saisie du JAF dans la semaine qui a suivi cette décision, la date du jugement aura lieu en octobre. Il a eu recours à la médiation en attendant cette date. Mais voilà tout est maintenant confus car d'un service à un autre la réponse est différente.
La question: mon compagnon à son droit de vacances le 1er août, le jugement de divorce dit que c'est à lui de chercher et de ramener l'enfant au domicile de la mère.
Seulement depuis peu c'est à 800 kms de notre domicile contre 80 kms....
on lui a dit que tant que le nouveau jugement n'a pas eu lieu c'est à la mère d'emmener et de récupérer l'enfant à son ancien domicile ( avant déménagement), est vrai ??!!!!
Merci à vous de nous répondre assez rapidement.

1 réponse

relou Messages postés 6021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 389

bonjour

tant qu'un nouveau jugement n' a pas tranché cette question il faut appliquer l'ancien .( sauf accord amiable entre les parties )
0
malacletsirdey Messages postés 1 Statut Membre

Merci de votre réponse.
alors il peut contredire la demande de la mère.
dans le cas ou elle s 'entête il y aura non présentation d 'enfant.
Pouvez vous me donnez les références de cette jurisprudence
cordialement
0
quartz

Bonjour,
SVP pouvez vous me répondre à mon dernier message.
La mère de l'enfant refuse de faire les trajets....
comment mon compagnon doit procéder
Merci à vous
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

relou vous dit que tant qu'un nouveau jugement n'a pas eu lieu il faut appliquer l'ancien donc c'est au pére d'aller chercher sa fille
0