La banque refuse

aina - 28 juil. 2015 à 13:22
 François - 29 juil. 2015 à 08:36
Bonjour,

Moi je suis dans le même cas que la plupart sur ce forum et j'aimerai savoir si c'est normal que la banque ne veuille pas rembourser les dépenses effectuées à l'étranger? Dois-je contester ou est-ce normal?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 896
28 juil. 2015 à 13:24
Va falloir être plus précis là...
Parce que la banque ne va pas vous rembourser pour l'argent que vous avez dépensé à l'étranger.
Ca parait logique.
1
Ce que je voulais dire c'est que la personne qui a utilisé ma carte bancaire en ligne a effectué des achats sur des sites internet des States ou United Kingdom. Toutefois je me suis renseigné et on m'a dit qu'en cas de fraude bancaire la banque doit rembourser la totalité de la somme depensé. Mais ma banque à moi n'a pas pris cet effort.

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 896
28 juil. 2015 à 13:45
avez vous porté plainte pour l'utilisation frauduleuse ?
Parce que bon, c'est facile de dire que c'est pas vous...
0
aina > dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024
28 juil. 2015 à 13:50
Quand je suis allé voir ma conseillière elle m'a dit d'attendre la réponse de la banque c'est-à-dire si la banque me demande de porter plainte ou non. J'ai écrit à ma banque en leur demandant si je devais ou pas vu que les lois ont changé et ma banque ne m'a pas répondu. Alors je devrais toute fois aller porter plainte? Pour la plainte j'apporte les rélevés bancaire?
0
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 896
28 juil. 2015 à 14:53
Si vous ne déposez pas plainte, c'est qu'il n'y a pas eu d'utilisation frauduleuse...
Et si pas d'utilisation frauduleuse, la banque ne va pas vous rembourser des achats que VOUS avez fait.
0
Aina > dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024
28 juil. 2015 à 19:41
Merci de vos conseils. Ma banque m'a remboursé et la somme sera versée petit à petit et ma banque a bien précisé que je ne dois pas porter plainte peut-être toutes les banques ne fonctionnent pas de la même manière.
0
"vu que les lois ont changé "...ça fait quant même six ans !...
Déposez cette plainte et demandez à la banque de rembourser .
Prenez vos relevés ce ne doit faire un poids énorme !
1