Vice de forme contrat de travail

angebeau1311 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 12:27
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 27 juil. 2015 à 13:24
Bonjour, Actuellement je remplace une nourrice en congé longue maladie. Depuis le début je n'ai pas obtenu la copie de son contrat de travail. A priori on m'a dit que mon contrat CDD devait se calquer sur le sien. A ce jour l'employer m'impose les congés à son bon vouloir la veille pour le lendemain et refuse de me payer les congés.
J'ai besoin de votre aide pour connaitre mes droits (la convention collective des assistantes maternelles ne précisent rien à ce sujet), et aussi pour m'aider à écrire un courrier à l'employeur.
Merci beaucoup de votre aide
Ange
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554
27 juil. 2015 à 13:24
Bonjour,

Si vous êtes assistante maternelle agréée, vous devez avoir signé un contrat de travail CDD pour le remplacement de l'assmat en poste habituellement.

Vous n'avez pas à recevoir copie du contrat de travail de celle ci, mais vous ne pouvez pas avoir une rémunération inférieure à la sienne.
Prenez contact avec elle pour avoir les infos.

Vous avez bien des jours et des horaires hebdomadaires de travail.
Si le parent ne vous confie pas l'enfant sur un jour d'accueil prévu, celui ci est considéré comme convenance personnelle et doit vous être payé normalement.

le parent ne peut pas vous imposez de "congés" la veille pour le lendemain.
Vos congés sont surement déjà prévus et notifiés à vos employeurs !

Vous avez un CDD de quelle durée ?

Cordialement
0