Arce + temps partiel

Fanfan92600 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 27 juil. 2015 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2015 à 18:19
Bonjour je compte ouvrir ma société d'ici peu , bénéficiant certainement de l'arce je souhaiterai savoir pour compléter mes futurs revenus si j'ai le droit de travailler en mi temps et jusqu'à combien d'heure. Merci d'avance " Carole du 92"
A voir également:

1 réponse

Hello !

Voici ce dont je me souviens de ma formation SPI.
Pour bénéficier de l'ARCE il faut être demandeur d'emploi indemnisé au titre de l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) qui crée ou reprend une entreprise.
Il faut avoir obtenu l'ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d'Entreprise) et communiqué à Pôle Emploi le projet de création ou de reprise.
Les bénéficiaires de l'ARCE peuvent demander soit le versement en capital soit le maintien de leurs allocations.
En cas de versement du capital, ce dernier correspond à 45 % du montant total de l'indemnisation totale due par Pôle Emploi ; il est effectué en deux fois : A l'immatriculation de l'entreprise, le solde 6 mois après la demande et sous réserve bien sur que l'entreprise existe toujours. En cas de maintien des allocations, ce dernier est sous la condition que les rémunérations soumises à cotisations sociales, ou le bénéfice professionnel perçus dans la nouvelle activité ne dépassent pas de mémoire 70 % du salaire brut ayant servi à calculer les allocations. Une régularisation peut alors intervenir dès que ces éléments sont connus.
Voili, voilou, j'espère t'avoir un peu aider.
Bon courage dans ta création
0