Vendre ses vieux vêtements sur internet: légal?

micky-micky Messages postés 4 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite vendre mes vêtements que je ne porte plus sur internet.
Je les ai mis en ligne mais je n'ai encore rien vendu... car je voulais m'assurer que cela était légal?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien à vous,

M.

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

c'est bien-sûr légal !

Cordialement
0
micky-micky Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour Doris,
merci pour votre réponse. Y a t-il un montant à ne pas dépasser? En tentant de me renseigner, j'ai lu que certaines personnes avaient été prises par le fisc en vendant sur internet (bon... elles ont récolté des sommes importantes, mais tout de même)...
Merci!
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

S'il s'agit réellement de vos vêtements, vous ne devriez pas avoir de problèmes !
0

oui, il s'agit bien sûr de mes vêtements déjà portés ou offerts mais qui ne me plaisent pas! Merci de vos conseils
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Le commerce est interdit mais la revente domestiques est OK

La revente de vos objets personnel est libre et sans limite par contre ce qui est limité c'est l'achat/revente bref le commerce.
Acheter un lot de 5 trucs identique et en revendre 4 dont vous n'avez pas besoin-> OUI de temps en temps - acheter pour revendre tout -> NON

Vous avez ainsi le droit de participer uniquement à 2 vide grenier par an...

Sur internet en pratique il faut que cela ne soit pas excessif ni voyant...certains se créer même plusieurs compte internet pur éviter d'etre remarqués !
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

C'est au delà de 10 ventes/an sur le net (le boncoin, ebay etc.. .) que l'on est considéré comme un pro. Je ne savais plus exactement mais je l'avais écrit et je l'ai retrouvé.

contributeur CCM
0

Bonsoir
En fait au delà d'un certain nombre de vente par an, tu dois te déclarer, voilà le problème que beaucoup ne savent pas.
-1

Bonjour Zoulou,
merci de ta réponse.
Oui cela me semble normal, mais le seuil est fixé à combien?
Bon je ne vais pas aller loin, je n'en ai pas beaucoup à vendre... (et encore, faut-il encore que ça parte!)
0

il me semble que c'est au bout de trois à 4 ventes par an que l' on se déclarer.
0