Plus-value immobilière

laurendroit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 10:39
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 23 juil. 2015 à 11:09
Bonjour,

En recherche active d'emploi, j'ai décidé à la fin de l'année 2014 de prospecter activement en angleterre, et y ai lous un logement pour faciliter mes démarches et montrer une adresse anglaise aux potentiels recruteurs.

En juillet toujours à la recherche d'un emploi, j'ai vendu ma résidence principale en france dans le but de poursuivre ma prospection en angleterre, et l'ai déclaré en tant que résidence principale. Or je m'aperçois que les impôts m'ont envoyé ma dernière déclaration au uk, car la poste, qui ne m'avait pas expliqué les tenants et aboutissants, a déclarer mon adresse anglais aux impots suite à un ordre de réexpédition definitif (et non temporaire) fait auprès des services de la poste.

Peuvent-il remettre en question le fait d'avoir vendu ma résidence principale ? puis-je faire un courrier pour expliquer la situation? serai-je taxer sur ma plus value (sachant que j'ai habité 15 ans dans ce logement ?) merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour.Lorsque vous avez vendu votre résidence principale, le notaire a déterminé si la plus-value était imposable ou non. Dans l'affirmative , il a procédé au calcul de l'impôt et prélevé ce dernier sur le montant du prix de vente.
Dans la négative, il a indiqué dans l'acte que la vente était exonérée d'impôt s'agissant d'une résidence principale.
Qu'en est-il exactement? L'interprétation du notaire est-elle remise en cause par le Fisc?
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
23 juil. 2015 à 11:09
Bonjour,

Il n'y a pas de PV sur la vente de la résidence principale.
0