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2 réponses
Compte tenu du montant inférieur à 4.000 € vous pouvez vous même (sans avocat) saisir la justice de proximité de votre domicile pour demander le remboursement de ces sommes à la B P.
Commencez par une mise en demeure (écrite, bien sûr) à la banque pour demander le remboursement sur un plan amiable en première phase.
Commencez par une mise en demeure (écrite, bien sûr) à la banque pour demander le remboursement sur un plan amiable en première phase.
Bonsoir François,
Merci pour votre réponse.
Excusez-moi pour ma réponse tardive, j'étais en vacances et pensais être remboursée par ma banque car j'ai fait une réclamation auprès de mon centre financier sur les recommandations de mon conseiller.
Résultats : mon dossier est passé en commission et ils ne veulent pas me rembourser car j'ai été négligente. J'ai effectivement laissé mon sac sur mon bureau à l'heure du déjeuner et le vol de mes moyens de paiement a été effectué à ce moment-là.
J'ai immédiatement fait opposition à mes moyens de paiement et ne m'étais pas vraiment souciée des retraits au guichet, puisqu'aucune pièce d'identité valide n'était présente dans mon portefeuille. Seule ma carte d'identité (périmée depuis quelques mois) était à l'intérieur. Je ne pensais donc pas qu'un retrait au guichet serait possible, surtout sans ma signature. J'estime donc également que les guichetiers ont été négligents ...
Pensez-vous que j'ai une chance de me faire rembourser malgré ma "négligence", en ayant recours à la justice ou au médiateur de ma banque ?
Dois-je porter plainte pour usurpation d'identité en sachant qu'une personne s'est faite passé pour moi au guichet ?
Merci d'avance,
Eva
Merci pour votre réponse.
Excusez-moi pour ma réponse tardive, j'étais en vacances et pensais être remboursée par ma banque car j'ai fait une réclamation auprès de mon centre financier sur les recommandations de mon conseiller.
Résultats : mon dossier est passé en commission et ils ne veulent pas me rembourser car j'ai été négligente. J'ai effectivement laissé mon sac sur mon bureau à l'heure du déjeuner et le vol de mes moyens de paiement a été effectué à ce moment-là.
J'ai immédiatement fait opposition à mes moyens de paiement et ne m'étais pas vraiment souciée des retraits au guichet, puisqu'aucune pièce d'identité valide n'était présente dans mon portefeuille. Seule ma carte d'identité (périmée depuis quelques mois) était à l'intérieur. Je ne pensais donc pas qu'un retrait au guichet serait possible, surtout sans ma signature. J'estime donc également que les guichetiers ont été négligents ...
Pensez-vous que j'ai une chance de me faire rembourser malgré ma "négligence", en ayant recours à la justice ou au médiateur de ma banque ?
Dois-je porter plainte pour usurpation d'identité en sachant qu'une personne s'est faite passé pour moi au guichet ?
Merci d'avance,
Eva