Assurance pret

Mamy6262 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 18:13
 forma - 1 août 2015 à 08:49
Bonjour
je vien de faire une demande pret pour l achat d un appart, ayant des problèmes de santé j ai indiqué à mon conseiller qu j allais prendre contact avec d autres assurances sachant que je serai pénalisée pour ma maladie
Je viens d apprendre que je ne pouvais faire appel à un autre assureur, alors que la loi Lagarde nous autorise le faire
A qui puis je m adresser pour faire appliquer la loi et m aider à obtenir un accord
Merci

1 réponse

Lau060410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 02:16
Bonjour
les banques sont obligées par la loi d'autoriser les délégations d'assurances. Tu peux envoyer une lettre recommandée au siège de ta banque et en général cela suffit
cdt
0
bonjour
les banques sont obligées: oui si les garanties sont identiques au contrat proposé par elles!!
du moins pour l'instant puisqu'une liste de critères d'acceptation devrait être mise en place au dernier trimestre 2015
vous avez un an à partir de l'acceptation des offres de prêt pour changer d'assureur
0