Avis d imposition

Résolu
0626418938390 - 21 juil. 2015 à 09:21
 D Turquet - 21 juil. 2015 à 13:51
Bonjour,
Je m'apprête à déposer une demande de prêt pour l'acquisition de ma résidence principale . Parmi les documents que me demande la banque , il y a mon dernier avis d'imposition ; hors depuis que je fais ma déclaration en ligne , je ne reçois plus celui-ci .
L'impression de l'avis d'imposition à partir de mon compte abonné sur impot.gouv. peut elle remplacer un document officiel ou faut il que je fasse la demande de l'original auprès de vos services ?

1 réponse

bonjour,
Il n'y a qu'un seul avis d'impôt original, c'est celui que vous recevez par la Poste tous les ans. Si vous avez opté pour ne plus recevoir de documents papier, vous pouvez imprimer l'avis figurant dans votre espace particulier qui sera exactement le même que si vous demandiez une copie à votre Centre des Finances Publiques.Normalement, la banque n'a pas à vous demander d'avis d'impôt, vous devez fournir le document se nommant " justificatif" ( vous pouvez l'imprimer depuis votre espace particulier ) et la banque, avec ce justificatif, a accès à votre avis d'impôt. Une convention a été passée entre le fisc et les banques et elles sont parfaitement au courant de la procédure à suivre. N'hésitez pas à leur rappeler .
0
Un grand merci pour votre réponse claire et précise et pour la rapidité avec laquelle vous avez traité ma demande de renseignement.

M.Turquet
0