Je ne suis pas payée depuis avril

Une salariée - Modifié par Strumpfette le 21/07/2015 à 15:27
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 21 juil. 2015 à 21:12
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi la loi en France protège plutôt l'employeur et pas le salarié qui d'habitude c'est le plus faible?

Moi, je suis aide ménagère: j'ai que 2 jour pour présenter mes arrêts médicaux au bureau, par contre ma patronne jamais fait la déclaration de mes arrêts de travail chez la sécurité sociale.

Je suis allée plusieurs fois pour me renseigner chez la sécurité social et même auprès de la maxime responsable... Encore aujourd'hui, 20 juillet, je ne suis pas payé depuis avril ... et ma patronne elle n'est pas puni pour la loi ? ....

De quoi s'agit il? Est-ce qu'elle a vraiment le droit d'agir librement?

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
21 juil. 2015 à 09:01
Bonjour,

C'est à vous d'adresser votre arrêt maladie à la Sécurité Sociale.

Votre employeur, lui, doit établir une attestation de salaire pour permettre à la SS de calculer vos indemnités journalières. Il doit normalement la transmettre à votre caisse.
S'il ne l'a pas fait, demandez-lui de vous fournir ces attestations et envoyez- les vous-même à votre caisse.
0
Une salariée
21 juil. 2015 à 21:08
Moi, j'ai fait tout cela !
Je l'ai demandé de me fournir les attestations pour les envoyer moi-même à la caisse, mais elle me répond que ça correspond a son comptable.
Par contre, je suis allée plusieurs fois a la SS et elle n'a pas encore déclaré.

Qu'est-ce que je peux faire vraiment pour l'obliger à déclarer?
J'ai parlé avec assistante social de la CPAM, elle à discuté avec ma patronne et même elle n'a pas déclarée !
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Une salariée
21 juil. 2015 à 21:12
Pour être payée pour vos indemnités, ça m'est arrivé une fois. Faites une déclaration sur l'honneur pour vos jours de maladie, et envoyez vos trois bulletins de salaire.
0