Nombre de passage permis moto avant de repasser le code

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- - Dernière réponse :  Funnie - 22 mai 2019 à 15:49
Bonjour,

Je passe actuellement mon permis moto A2. Ayant connu plusieurs échecs j'ai obtenu mon plateau au bout du 4eme essai. Combien d'essais me reste-t-il pour passer l'épreuve en circulation ? Certains textes parlent de 5 essais, est-ce 5 essais de plateau puis 5 essais de route ? ou 5 essais au total ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
6
6
Merci
Merci d'avance pour vos réponses

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21317 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

doudou33290
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
> LoneRider -
Bonjour,
Je souhaiterai en savoir plus sur ton histoire. Car j'ai loupé 4 fois mon plateau et je l'ai eut à la 5eme. Du coup j'ai embrayé sur ma circu hier et après l'épreuve l'inspecteur est venu me voir pour me dire que je n'aurai pas du passer la circu que j'aurais du repasser mon code. Du coup pas de circu même si réussit :(. J'ai envoyé un mail au centre de gestion des candidats. Mais pas encore le retour. Tu le passes en ce moment ou c'était il y a quelques mois? Merci pour ton retour
> doudou33290
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
-
C'est surprenant, d'apres les textes les epreuves validees n'entrent pas en ligne de compte. Pour résumé, t'as droit a 5 echecs et non 5 passages. Ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.
Pour ton recours tu as bien fait, mais as tu proceder correctement ? La reclamation doit etre envoyée par courrier postal avec accusé de réception. Une fois le courrier recu, la prefecture (service permis de conduire) a deux mois pour te répondre. Une absence de réponse signifie un refus a ta demande. L'etape suivante c'est le recours au tribunal administratif, sur ce point je n'ai pas d'info sur la demarche.
Un autre recours t'es egalement accessible, celui du defenseur des droits, la demarche se fait par internet.
Cette derniere option est censee etre plus rapide, et peut aboutir sur un reglement a l'amiable. Je tenterai celle la pour commencer ;).
T'es dans ton droit, fonces doudou.
Apres 5 echecs en moto peut on presenter l'examen voiture sans repasser le code ?
> Furygan -
Oui furygan, le code reste valide 3 ans excepté pour la categorie pour laquelle tu as échoué 5 fois. Ceci dit tu peut passer en A2 si t'etais en categorie A. Faudra simplement repasser le plateau, si tu l'as obtenu en A et que l'inspecteur est un cretin, et la circulation.

Courage !
Keken51
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
> LoneRider -
Bonjour LoneRider,
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez du repasser votre plateau après vos 5 échecs ou juste le code?
Commenter la réponse de adrienlevillain
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2018
3
3
Merci
Bonjour à tous
Vous avez le 5 essais plateau
Vous devez avoir le plateau en 1 fois bravo vous avez 4 circulations
2 ème passage réussi = 3 circulations
3ème passage réussi = 2 circulations
4ème passage réussi = 1circulations
Si vous avez le plateau au bout de 5fois retour au code après avoir ù son code vous avez 5 essais pour la circulation .
Bonjour, êtes-vous sûre de votre dernière affirmation ? Car si vous avez obtenu le plateau au bout de 5 fois, cela ne fait que 4 échecs, donc il vous reste 1 chance de circu avant de repasser le code, non ?
Commenter la réponse de Touamylene
Dossier à la une