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1 réponse
Il faut d'abord établir une liste complète de ces opérations frauduleuses sur la base de votre relevé. Car il est évident que vous ne pouvez demander que le remboursement d'opérations débitées sur votre compte.
Ensuite, écrire à votre banque (je dis bien "écrire") à votre banque en RAR (puisqu'il s'agit de la Banque Postale où certaines de nos lettres se perdent) en demandant le remboursement de ces opérations frauduleuses débitées.
.
Mais il est possible que compte tenu de votre opposition la banque postale ait retenu ces opérations avant de les débiter et de les enregistrer sur votre compte uniquement sur votre demande après que vous les aillez identifiées.
Allez sur Google et étudiez bien à fond l'article L 133-19 du Code monétaire et financier.
Mais il se peut que la BP soit réticente quant au remboursement de ces opérations et que vous soyez amené à confier votre dossier à une association de consommateurs.
En ce qui concerne le phishing, moins vous en direz mieux cela sera !
La banque pourrait le retenir contre vous.
Le mieux consiste à ne pas savoir comment cela a pu se produire et d'ailleurs rien ne prouve que tout cela privient de là !
Ensuite, écrire à votre banque (je dis bien "écrire") à votre banque en RAR (puisqu'il s'agit de la Banque Postale où certaines de nos lettres se perdent) en demandant le remboursement de ces opérations frauduleuses débitées.
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Mais il est possible que compte tenu de votre opposition la banque postale ait retenu ces opérations avant de les débiter et de les enregistrer sur votre compte uniquement sur votre demande après que vous les aillez identifiées.
Allez sur Google et étudiez bien à fond l'article L 133-19 du Code monétaire et financier.
Mais il se peut que la BP soit réticente quant au remboursement de ces opérations et que vous soyez amené à confier votre dossier à une association de consommateurs.
En ce qui concerne le phishing, moins vous en direz mieux cela sera !
La banque pourrait le retenir contre vous.
Le mieux consiste à ne pas savoir comment cela a pu se produire et d'ailleurs rien ne prouve que tout cela privient de là !
14 juil. 2015 à 18:32
- ceci est bien possible car ils le considerent comme des transactions suspect de fraude. MAIS, j'ai fait opposition (déclaration de perte de CB, car la banque me disait que c'étais plus facile) le jour aprèt la date de ces transactions.
Parcontre ces transactions sont pas présent sur mon compte en ligne non plus. je fais en parler demain à la banque, sans dire que c'est à cause du phising.
La liste complet des transactions frauduleux (indiqué par la poste par courrier) est faite.
je fait l'envoyer en RAR, ensemble avec le dépot de plainte et une copie de l'article L 133-19 et L 133-18 tout en exliquant que je sais pas comment ils ont pu faire ca et que la carte est toujours dans ma possession.
Et si ils refusent je fait appel a une association de consommateurs? vous en pouvez m'indiquer?
merci déjà pour votre aide! c'est énormément apprécié.
je veut pas avoir travaillé toute l'été dans une quisine à 40° tous les jours pour rien!
Modifié par François le 14/07/2015 à 18:53
La copie des articles : inutile. Ils les connaissent, contentez vous de citer leurs numéros !
Je suis souvent (trois fois en 2014) amené à préparer puis à faire déposer le dossier au tribunal (juge de prox. ou TI , pas d'avocat nécessaire) et cela se règle qq jours avant l'audience puisque la banque doit prouver la faute du titulaire de la carte ..et que ça c'est souvent impossible. (Jurisprudence constante de la Cour de cassation).
14 juil. 2015 à 18:50
merci encore, j'ai personne d'autres pour m'aider.
16 juil. 2015 à 14:55
après avoir fait un rendezvous avec laposte, nous avons bien constaté que les transactions ont étais bloqué car j'avait pas asser d'argent (pour une foix que ca aide d'etre pauvre...)
j'ai fait opposition au transactions et ma banque ma dis que ils le retireront pas.
merci pour votre aide et si il y a des changements imprévu je vous les expliquerai.
16 juil. 2015 à 15:14