Location saisonniere sans contrat ecrit puis annulation

nakimono Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 11 juil. 2015 à 20:32
nakimono Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 02:30
Bonjour, j'ai loué une location saisonniere par mail ;apres etres d'accord sur les dates j'ai demandé le contrat que je n'ai jamais reçu ;mais une demande de 350€ d'acompte que j'ai réglé me demandent de régler le solde et la caution a l'arrivee.Malheureusement j'ai des problemes de santé qui m'empéchent de partir est ce que je doit regler le solde n'ayant pas reçu de contrat n'ayant rien signé? merçi de me repondre
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51342 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 15 136
11 juil. 2015 à 21:21
Bonjour,

mais pourquoi avoir réglé un acompte sans avoir signé de contrat ??!
Quoiqu'il en soit :
https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/vrai-faux-de-la-location-de-vacances/a13210
Extrait
<< En location de vacances, on peut se rétracter sans frais en cas de force majeure.
Un événement de force majeure est un événement extérieur, imprévisible et irrésistible. Or une clause du contrat prévoyant l'annulation sans frais en cas de force majeure ne pourra être retenue en location de vacances. En effet, l'obligation principale du locataire étant de payer le prix, un problème de santé ne l'empêchera jamais de payer son loyer... Les conditions de la force majeure ne seront pas réunies.
On peut m'obliger à payer la totalité si je ne donne pas suite à la location de vacances :
  • Si vous avez versé des arrhes, celles-ci sont perdues. Le propriétaire est alors en droit de les conserver.
  • Si la somme versée a été qualifiée d'acompte au moment de la réservation, vous ne pouvez pas vous désister. Cela signifie que non seulement vous perdez la somme versée mais que vous devez en outre payer le montant total du loyer. >>


OK vous n'avez pas signé de contrat, mais vous avez envoyé un ou des mails et surtout, vous avez versé un acompte, ce qui vous engage.

Cdlt.
1
nakimono Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 02:30
ok merçi pour votre reponse qui repond bien a la question .
0