Assurance auto française en Belgique

JorisBL - 8 juil. 2015 à 17:36
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 8 juil. 2015 à 17:57
Bonjour,

J'ai déménagé en Belgique récemment pour y faire une mission VIE d'un an (le VIE est un régime spécial au même titre qu'un CDI ou un CDD).

J'y ai emmené ma voiture française et mon assurance française me dit qu'il faut être présent au moins 100 jours par an pour en avoir une. Je dois donc prendre une assurance belge avec une immatriculation belge.

Le problème c'est que les assurances belges sont hors de prix comparées aux assurances françaises et comme je n'y suis que pour un an je me demande si je n'ai pas possibilité de garder une assurance française.
Ceci m'éviterait de repayer la carte grise française à mon retour aussi.


Merci d'avance pour vos lumières,

Joris

1 réponse

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
8 juil. 2015 à 17:57
Bonjour

si vous êtes domicilié en Belgique, vous êtes tenu de d'immatriculer votre véhicule en Belgique; Taxe de circulation , assurance et (pour info) toutes les autres taxes possibles (taxes immondices, communales, etc...) d'un citoyen belge.
Les contrôles des immatriculations sont fréquents et font très très mal.
Sachez que vos concitoyens belges ont de plus en plus tendance à dénoncer ce gendre de faits, de par justement les valeurs des taxes à payer. surtout en frontalier.
Un belge qui vous veut du bien.
0