Ma mere voudrait vendre 85ans a telle droit ?

carline33 - 7 juil. 2015 à 22:33
carline33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 10:04
Bonjour,
ma mere seconde femme de mon pere, a achete un appartement alors que nous etions jeunes , tres compliquée elle etait divorcee mere d'un enfant, elle a epouse mon pere qui etait divorce et avait la garde de ses trois filles dont moi ; ils ont eu en 1965 notre petit frere et helas mon pere est décéde en 1967

Elle a donc eleve cinq enfants en etant veuve, a achete un appartement dans les annees 70, et a 85 ans a present , notre petit frere est decéde en 2005,

ma mere n'a donc plus que son fils premier mariage comme heritier

elle voudrait vendre pour aller vivre ailleurs peut etre vers chez moi , et elle voudrait savoir si elle peut prendre cette decision toute seule vu son age

pouvez vous me repondre merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 juil. 2015 à 22:35
Bonjour

Si elle est bien l unique propriétaire de ce bien, le choix de vendre lui appartient.

Cordialement
1
Elle n'est pas sous tutelle ? elle a donc tous les droits sur son patrimoine.
0
carline33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
7 juil. 2015 à 22:45
merci doris 33 oui elle est l unique proprietaire et elle a 85ans, il faut quelle fasse vite avant que son fils lui mette des batons dans les roues
merci bien
0
Utilisateur anonyme > carline33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
7 juil. 2015 à 22:59
il faut quelle fasse vite avant que son fils lui mette des batons dans les roues
De deux choses l'une : ou bien elle est juridiquement capable et propriétaire exclusive de ce bien, et son fils n'a RIEN à dire ni à faire, ou bien elle ne l'est pas et elle n'est pas libre de décider la vente.
Le partage des biens du divorce avec le père de son fils (si j'ai bien suivi) a-t'il été fait, et l'achat de l'appartement a-t'il bien eu lieu ensuite, avec de l'argent propre à votre mère ?
0
carline33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 00:00
merci sorgin pour reponse oui elle est encore capable d agir seule mais plus beaucoup de repartie et manoeuvrable au possible

elle navait pas de bien apres le divorce du pere de son fils (expatriee pieds noirs)
et apres oui elle a achete a credit un appartement peu etre avec un apport l'assurance vie de mon pere pas sure , elle la paye tte sa vie , les gens de cet age etaient economes sortaient pas etaient dun triste aussi . Cest elle qui ma dit de chercher mais il faut quelle va vite car elle perd un peu les pedales et son fils sen apercoit , vient de se faire agresseer par des ptits voyous pour lui piquer une chaine autour du cou resultat fracture femur plus de 3 mois cela sest produit pas encore recuperer jhabite bordeaux et elle montpellier je laide a distance merci de ta reponse
0
bonjour, Elle n'est pas du tout obligée de parler à son fils de son intention de vendre, ainsi il ne cherchera pas à l'influencer.

Et qu'elle évite de porter des bijoux de manière visible lorsqu'elle se promène dans la rue, ça lui évitera des ennuis. De nos jours, c'est ainsi.
0
carline33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 10:04
cest clair guy merci je vais la rassurer et lui dire de faire vite bonne journee
0