Ma banque refuse que je clôture l'assurance vie de mon enfant

Bouhbouh27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié par Bouhbouh27 le 7/07/2015 à 19:52
 forma - 1 août 2015 à 10:16
Bonjour,
Je viens de me faire racheter mon crédit immobilier par une banque concurrente de la Caisse d'Épargne. Je procède depuis plusieurs semaines à la fermeture de mes comptes chez eux, mais j'ai un gros problème : la Caisse d'Épargne refuse que je clôture le contrat assurance vie au nom de mon enfant, sous prétexte qu'il y a une loi pour la protection des mineurs et que je n'ai en aucun cas, le droit de lui "prendre son argent" (c'est moi seule qui effectue tout de même des versements mensuels depuis 7 ans) ! Il faut que j'attende sa majorité pour avoir son accord : C'est honteux !!!
Cela signifie donc, que je ne pourrais pas partir de chez eux avant la majorité de ma fille (soit 7 ans) j'assimile cela à de la détention d'argent illégale à l'encontre du client.
Pouvez-vous me dire si cela est légal ? Quels sont mes recours ?
MERCI.
A voir également:

4 réponses

olivier_paris9 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 3
31 juil. 2015 à 19:13
Si c'est vous le souscripteur du contrat, la provision mathématique de ce contrat à savoir vos versements et les plus values vous appartiennent donc vous pouvez les récupérer. le fait que votre enfant soit le beneficiaire du contrat ne change rien
1