Vendre un F2 acheté il y a 4 mois

MalFlo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 00:56
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 juil. 2015 à 13:35
Bonjour,

Voici ma situation. J'ai acheté seule un appartement F2 de 36m2 il y a 4 mois précisément. Je l'ai acheté 115 000 euros, sur 25 ans, (il valait un peu plus) et j'ai donné de ma poche 9000 euros au notaire. Je ne suis pas passée par une agence.

Depuis, j'ai rencontré quelqu'un qui a un enfant et nous souhaitons avoir un logement plus grand (projet bébé).

De fait, j'aimerais le vendre. Je me doute bien que je ne serai pas gagnante, mais j'aimerais en savoir davantage, notamment si je peux revoir une partie de la couleur de mes 9000 euros donnés de ma poche. Je sais qu'il y a des taxes à débourser lorsque l'on revend, surtout aussi tôt! Avez-vous des informations à ce sujet?

Par ailleurs, mettre l'appartement en gestion locative ne serait-il pas bénéfique pour moi?

Merci.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
6 juil. 2015 à 13:35
Bonjour,

les frais de notaire sont perdus. Si vous revendez au même prix que vous l'avez acheté, vous ne perdiez "que" les frais de notaire, les frais inhérents au crédit que vous avez fait.

Mais êtes-vous sûre de vous, car il y a 4 mois, vous ne connaissiez pas cet homme !!

La gestion locative, pourquoi pas, mais si jamais votre nouvelle histoire d'amour ne "fonctionnait" pas, vous ne pourriez pas récupérer votre bien du jour au lendemain.

Un conseil : patience, patience !

Cordialement
2