Heritier reservataire

boutillier8 - 5 juil. 2015 à 08:40
 boutillier8 - 5 juil. 2015 à 16:54
mon cousin est héritier réservataire et doit signer le legs pour ma part, j'ai reçu de sa mère une part immobilière, mon cousin refuse de signer si je ne lui donne pas les clefs.
Dois je les lui donner?

4 réponses

Bonjour
....................
Merci
0
mon cousin a bien plus de 50% de l'héritage et il n'y a pas de litige possible sauf à vouloir me décourager. Dois je quand même lui donner les clefs ou les remettre à mon notaire?
Votre réponse a été juste bonjour et merci?
0
doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 16 567
5 juil. 2015 à 11:13
Bonjour boutillier8,

La réponse de gasc se voulait un appel à un minimum de politesse, surtout lorsqu'on fait appel à des bénévoles.

Cordialement
0
boutillier8 > doris33 Messages postés 43414 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024
5 juil. 2015 à 12:02
Grand bonjour à la communauté.
Excusez mon peu d'expérience et vous avez raison.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Bien cordialement.
0
Gasc > boutillier8
5 juil. 2015 à 12:07
Bonjour. Les clefs de quoi? du bien légué?
0
boutillier8 > Gasc
5 juil. 2015 à 14:10
Bonjour,
Oui bien sur ,les clefs de l'appartement que m'a légué ma tante, mon cousin se disant propriétaire tant qu'il n'a pas signé le legs. Merci
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 621
5 juil. 2015 à 14:30
C'est plus tôt lui qui devrait vous donner les clefs dès la délivrance du legs obtenue.

Comment se fait il que vous soyez en possession des clefs d'un logement qui appartenait à sa mère ?
0
Bonjour,
J'étais régulièrement invité par ma tante à séjourner dans cet appartement plusieurs fois par an, de fait je dispose des clés, donc d'après vous je dois lui remettre les clés.
Et serait ainsi limité à l'estimation immobilière que fera l'expert de son notaire sans pouvoir la remettre en question puisque je n'aurais plus accés à l'appartement. Mais peut être pourrais je les remettre à mon notaire?
Le notaire de mon cousin ne répond jamais à mon notaire, de fait depuis 2 mois déjà rien n'est fait, pas d'acte de notoriété en vue. Merci
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 621
5 juil. 2015 à 16:33
d'après vous je dois lui remettre les clés.

Je pense que oui, car votre cousin est héritier de sa mère et vous vous n'êtes que légataire.

Tant que le legs n'est pas délivré, vous n'avez aucun droit sur ce logement.

A quelle date votre tante esr elle décédée v?

Le logement est il meublé ?
0
Le logement est constitué de 2 chambres de service au 6éme étage très légèrement meublées, un lit et 4 chaises + 3 bricoles de vaisselle.
Ma tante est décédée le 06 Mai 2015.
Que se passe t'il au bout de 6 mois pour le règlement des impôts si mon cousin n'a toujours pas signé le legs, dois je payer 55% de l'estimation de l'appartement.
Il faut savoir que si je devais vendre ma tante a inclu une clause d'achat prioritaire à mon cousin dans son testament.
Merci de vos réponses.
Je pense peut être à tort que mon cousin veut m'obliger à vendre et fournir une estimation trop élevée au dernier moment que bien entendu je contes terai
0