Frais de résiliation non justifiés

Julie56 - 2 juil. 2015 à 21:53
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 juil. 2015 à 23:09
Bonjour,
Je suis engagée chez Bouygues depuis 02/2015 et suite à une absence totale de réseau chez moi, je souhaite résilier mon abonnement. Mais, selon leur carte de réseau, je suis censée capté la 2G chez moi, sauf que ce n'est pas le cas. Ils me font donc payer des frais de résiliation s'élevant à 350 euros. Peut-on m'aider sur les recours nécessaire pour résilier sans frais ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
3 juil. 2015 à 23:09
Bonsoir
Au pire tu fais constater ça par huissier et la tu auras en principe gain de cause.
1
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
2 juil. 2015 à 22:19
Bonjour,
j'ai eu sensiblement le même problème avec Orange, qui certifiait qu'il y avait du réseau là où j'emménageais, alors que non, pour pouvoir téléphoner avec mon portable je devais aller au bout du chemin (200 m), et encore ça ne marchait pas tout le temps ! Après maints courriers infructueux avec Orange, j'ai photocopié tout mon dossier et envoyé le tout à la DGCCRF, avec plans et explications.
Il a fallu en tout plus d'1 an pour que Orange se décide enfin à considérer ma résiliation comme ayant un "motif légitime" et à accepter de me rembourser des frais de résiliation, que, de guerre lasse, j'avais fini par payer, incapable avec tous mes soucis d'alors, de résister à leur pression. Mais j'ai gagné !
Voilà. Bon courage à vous, résistez et vous gagnerez vous aussi.
Cdlt.
0
Ce qui me pose vraiment soucis, c'est que Bouygues me certifie que j'ai du réseau chez moi, ce qui est totalement faux ( dedans ou dehors ) ils refusent de m'envoyer un technicien sur place pour vérifier. ça fait donc 3 mois que je paye un forfait dont je ne peux pas me servir. J'avais même été en boutique pour poser la question sur les frais de résiliations si défaut de réseau = leur réponse = pas de frais de résiliation. De mon côté, en sachant que je ne payerais pas de frais, j'ai fait les démarches pour aller chez un autre opérateur...
0
djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108 > Julie56
Modifié par djivi38 le 2/07/2015 à 22:52
Ils n'ont pas besoin d'envoyer quelqu'un sur place pour vérifier, ils peuvent faire la vérification autrement. Pour moi non plus personne n'était venu sur place.
Là, visiblement, ils sont de mauvaise foi. Commencez par les menacer d'un courrier à la DGCCRF et si pas de réaction au bout d'un certain temps, mettez vos menaces à exécution. Apparemment, en tout cas ça a été mon cas, la DGCCRF a, elle aussi, les moyens de vérifier et de faire plier ceux qui sont de mauvaise foi.
Désolée de ne pouvoir vous dire mieux.
Bonne soirée.
0
Julie56 > djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
2 juil. 2015 à 22:56
Merci pour vos conseils :) Bonne soirée également
0