Solde tout compte non réglé

L62 - 2 juil. 2015 à 12:59
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 2 juil. 2015 à 13:12
Bonjour,
J'ai travaillé dans une agence immobilière de Octobre 2014 à Janvier 2015 en tant que négociatrice. L'agence était tenue par un couple. Cependant Madame a décidé de divorcer et de faire vivre un enfer à son mari, en se versant des salaires exorbitants etc.. De ce fait le mari m'a informé qu'il n'arriverais plus à me payer et m'a dit qu'il valait mieux pour moi démissionner, ce que j'ai fait (avec un certain soulagement) en donnant seulement ma lettre de démission, il ne m'a pas donné mon solde tout compte. 15 jours plus tard j'ai reçu un courrier contenant ma fiche de paye incluant le solde tout compte et les documents pour l'assedic mais pas de chèque, je l'ai donc contacté, il m'a informé que l'agence était en vente, qu'il ne pouvait pas me payer pour l'instant, qu'il me paierait des que l'agence serait vendue. Cela va faire six mois et je n'ai toujours rien reçue, je l'ai contacté plusieurs fois et toujours la même excuse,"l'agence est en vente, les comptes sont bloqués, je vous paierait des qu'elle sera vendue" sauf que l'agence est toujours la, et je le vois de temps en temps aller travailler le matin, donc j'imagine bien qu'il doit rentrer de l'argent. Je ne sais pas quoi faire, envoyer un recommandé, l'attaquer en justice... Surtout que je me suis retrouvé à découvert plusieurs fois a cause de ce manque.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
L.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
2 juil. 2015 à 13:11
Bonjour,
vous percevez l'ARE ?
Cordialement
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
2 juil. 2015 à 13:12
Bonjour,

Dans un 1er temps, vous lui adressez un courrier recommandé AR lui signifiant que malgré vos diverses demandes, vous êtes toujours en attente du règlement de votre solde de tout compte et qu'à défaut d'un paiement dans les 8 jours à réception de ce courrier vous engagerez une procédure auprès des instances compétentes.

Ensuite, si toujours pas de paiement, vous pourrez saisir le conseil des prud'hommes en référé (procédure prud'homale accélérée)
0