Cumul travail et allocations chômages
lula235
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon c'est une question un peu particulière, je demande pas à être jugée mais juste à avoir une info.
Voilà pendant 5 mois alors que j'étais salariée à temps plein, je ne l'ai pas déclaré à pôle emploi, et continué de m'actualiser comme si de rien n'était pour continuer à percevoir 900e d'ARE. Entre autre parce que j'aide ma mère sans ressources (anciennement artisan avec 500e de revenu) et qui s'est retrouvé suite à son divorce "dans la mouise", à savoir une maison qu'elle n'arrive pas à vendre, des charges qu'elle doit continuer à payer et non versement de pension alimentaire.
Voilà, aujourd'hui, j'arrête pas d'y penser et j'ai peur que pôle emploi s'en rende compte, et si jamais je dois me réinscrire à pôle emploi je ne sais pas quoi faire.
Concrètement, qu'est ce que je risque? Si je dis la vérité, comment cela se passe t'il?
Cela a t'il une incidence pour de prochaines indemnisations?
merci
Bon c'est une question un peu particulière, je demande pas à être jugée mais juste à avoir une info.
Voilà pendant 5 mois alors que j'étais salariée à temps plein, je ne l'ai pas déclaré à pôle emploi, et continué de m'actualiser comme si de rien n'était pour continuer à percevoir 900e d'ARE. Entre autre parce que j'aide ma mère sans ressources (anciennement artisan avec 500e de revenu) et qui s'est retrouvé suite à son divorce "dans la mouise", à savoir une maison qu'elle n'arrive pas à vendre, des charges qu'elle doit continuer à payer et non versement de pension alimentaire.
Voilà, aujourd'hui, j'arrête pas d'y penser et j'ai peur que pôle emploi s'en rende compte, et si jamais je dois me réinscrire à pôle emploi je ne sais pas quoi faire.
Concrètement, qu'est ce que je risque? Si je dis la vérité, comment cela se passe t'il?
Cela a t'il une incidence pour de prochaines indemnisations?
merci
A voir également:
- Cumul travail et allocations chômages
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Augmentation des allocations familiales - Accueil - Aides sociales Pratique
le remboursement de toutes les prestations de chômage qui vous auront été versées indument.
"Est ce qu'il y a un echelonnage en cas de fraude "consciente"? "
je ne sais pas mais vous aurez plus de chance d'en obtenir que si vous attendez que votre fraude soit découverte par soit PE soit les impôts.
Donc le plus tôt sera le mieux.
Si votre mère a plus de 65 ans, elle doit pouvoir demander l'ASPA
Et il est fort probable que PE sera plus enclin à trouver un arrangement pour le remboursement si vous vous dénoncez plutôt que si c'est eux qui découvrent cette fraude (passible de sanctions pénales)
même timing !