Taxe d'habitation impayé par personne en charge du réglement.

melabarriere Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 15:43
 william049 - 25 juin 2015 à 16:37
Bonjour, j'ai vécu en colocation pendant 7 mois ( de novembre 2013 à mai 2014). Suite à la réception de l'avis d'imposition j'ai contacté mon ex-colloque pour le partage. On c'est mit d'accord pour 300 pour moi et 565 pour elle et son copain ( qui à enménagé juste après moi) ( total taxe 865). Je lui est donné les trois cent euro( 150 cheque et 150 espèces) et là je viens de découvrir qu'elle n'a rien réglé !!! il y à biensure une majoration (on est a 950 euro)...
J'ai apellé le service recouvrement qui m'a dit que pour le moment les "poursuites" était à son encontre, car elle à demandé un délai de paiement et ne la pas respecté.
De plus, il à été noté dans le dossier que je lui avais donné trois cent euro (tout en sachant que je ne peux y apporter de réelles preuves).....
Bref j'imagine que je peux me retrouver à tout payé si elle n'est pas solvable du coup quels recours ai-je ?

merci d'avance pour toutes les réponses qui pourraient m'aider.
PS: Je n'ai pas encore reussi à la joindre ( mauvaix signe non!?!) pour voir cela avec elle....
A voir également:

1 réponse

Vous n'avez aucun recours si l'avis de TH est à vos deux noms. Vos accords personnels ne sont pas opposables au fisc.

Vous êtes solidaires du paiement.

cdt
0