Une voisine a envoyé ma chatte dans une association et on refuse

Laurrra - 20 juin 2015 à 13:39
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 20 juin 2015 à 17:06
Bonjour, j'ai récupéré un bébé chat a mon travail il y a de ca un an, vivant au 3ème étage la petite chatte vivait sa vie tranquillement dans mon appartement et un jour elle est descendu par le balcon au 1er étage, ma voisine la donc prise et donner à lassociation des chats libres de chambery en leur disant qu'elle était venu sonner chez moi et que je lui avait expliquer que je n'en voulait plus (ce qui est totalement faux). L'association l'as donc placée en adoption et quand je les ai appeler pour récupèrer ma chatte ils m'ont dis qu'ils refusaient de me la rendre car elle était enceinte et que j'étais incapable de la faire accoucher moi même car c'était trop difficile a gérer. Ils m'ont dis que si je voulais la recuperer je devais attendre le mois de septembre passer par l'adoption et payer 152€. Étant au 3éme étage je ne pensait pas qu'elle arriverait à descendre et qu'il etait nécessaire de la faire identifier si tôt puisque qu'elle navait que 9mois, que puis je faire ?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
20 juin 2015 à 13:41
Bonjour


que puis je faire ?


Dans un premier temps :



@+
1
bern29 Messages postés 5023 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 320
20 juin 2015 à 13:54
je les ai appeler pour récupèrer ma chatte ils m'ont dis qu'ils refusaient de me la rendre car elle était enceinte


Ma foi, ce sont des choses qui arrive !! :-D ^_^
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2015 à 14:03
Théoriquement, lorsque vous avez récupéré ce chaton, vous êtes allé le faire examiner chez le vétérinaire pour vérifier s'il appartient à quelqu'un, et sinon vous l'avez fait identifier (obligatoire dès que le chat à 7 mois s'il est né après le 1/1/2012), vous avez un carnet de santé, et pouvez ainsi prouver qu'il est à vous...

http://www.santevet.com/articles/chat-chien-et-nac-l-identification-est-elle-vraiment-obligatoire

Sinon eh bien... vous reste plus qu'à trouver un autre chat....
1
Laurrraa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 14:26
Hey bien théoriquement non puisque je l'ai recuperer d'une portée de chatons que la chatte qui vit a mon travail nous fait chaque année donc elle n'appartenait a personne. Tampis merci de vos réponses et votre temps j'me débrouillerait autrement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
20 juin 2015 à 17:06
Votre chatte devait être identifiée que cela vous plaise ou non.Sans identification vous ne pouvez pas prouver qu'elle vous appartient et si votre voisine l'avait amenée a la SPA sans être identifiée elle risquait d'être euthanasiée.
Si cette minette fait vraiment une portée par an il faudrait demander a l'asso de la stériliser et de la remettre sur site.Toutes les assos le font.
0