Cheque sans ordre crédité

patrice196 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 20 juin 2015 à 02:15
 François - 23 juin 2015 à 22:52
Bonjour,
Je vous remercie par avance de vos futures répo ses qui j'espère m'apporteront une solution.

Mon cas:
j'ai déposé à ma banque sur mon compte société 2 chèques un émis par ma femme et un par un ami( le bordereau rempli par ma directrice d'agence) j'ai signé les chèques au dos ma directrice s'occupant ensuite de mettre le numero de compte.
Montant des chèques 6000 et 4000 euros je devais ensuite réalisé un virement de 10000 euros mon compte étant juste créditeur avant remise de 200€
elle me dit je dois faire un avis de sorts auprès des 2 banques je lui communique donc les fax
mais 2 jours après elle s'apercoit que je n'ai pas mis le beneficiaire.
les banques lui répondent par fax que les chèques sont couverts par le montant sur les comptes mais mentionnent le fait qu'il sont sans beneficiaire au vu du fax.
nous sommes 8 jours après aujourd'hui les chèques sont crédités sur mon compte débités des comptes de ma femme et de mon ami des prélèvement ont été débités sur mon compte sur le montant de ces 2 chèques.je demande à ma banquière de me faire un virement des 7000 euros restant sur mon compte et elle me répond c'est impossible sans me dire au mieux quand je pourrai utiliser ses fonds et sans me donner une solution si ce n'est voir avec les autres banques.....voir quoi? sachant que les chéques sont traités par ma banque.
Demain ( vu l'heure tardive aujourd'hui) je vais avec ma femme et mon ami à l'agence pour qu'il atteste si nécessaire que ma société était bien le bénéficiaire des chèques ....mais comme ma banquière sait déjà qui les avaient émis je ne la vois me dire "tout est bon"
post un peu long désolé

14 réponses

En fait le problème de fond qui trouble votre banque : pourquoi ces chèques ont-ils été émis sans nom de bénéficiaire ?
4