Transcription de mariage

Anthony - 19 juin 2015 à 22:12
AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 21 juin 2015 à 21:36
Bonjour, je me suis marié à l'étranger, je ne suis devenu Français qu'après et a la préfecture, ils me demandent une transcription de mariage alors que j'ai fourni un acte de mariage qui vient de Nantes.
Qu'est-ce qu'une transcription de mariage??
Que dois-je faire???

1 réponse

AlexC18 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 2
21 juin 2015 à 21:36
Bonsoir,
une copie de votre acte de transcription qui est en fait une copie de votre acte de mariage.
Vous avez donné Copie intégrale de votre acte de mariage datée de moins de
3 mois
?

La transcription d'un mariage célébré à l'étranger consiste à le faire reconnaître par la France en faisant transcrire l'acte de mariage étranger sur les registres de l'état civil français, détenus par les différents consulats de France dans le monde mais aussi par le Service Central d'état civil (SCEC) du Ministère des Affaires Étrangères (dont le nom complet actuel est Ministère des Affaires étrangères et du Développement international), établi à Nantes : la transcription se matérialise par l'établissement d'un acte de mariage par le Service Central d'état civil et par la délivrance d'un livret de famille.

A+
0