Avons-nous le droit à une aide ?
Pandakota
-
Pandakota -
Pandakota -
Bonjour,
Mon père est au chômage depuis 2 ans et demi et ma mère est en invalidité 2 depuis plusieurs années déjà. Ils touchent 2 050€/mois mais ils ont encore des crédits à payer. Je suis étudiante en Belgique mais je n'ai le droit à aucune aide vu que je suis Française et en France ils ne me donne pas le droit à la bourse car j'étudie en Belgique de plus j'ai 21 ans et je suis indépendante de mes parents et je ne touche que 250€ par mois et entre le loyer l'électricité, l'eau, les courses...je ne m'en sort pas du tout.
Si oui, laquelle ?
Merci d'avance.
Mon père est au chômage depuis 2 ans et demi et ma mère est en invalidité 2 depuis plusieurs années déjà. Ils touchent 2 050€/mois mais ils ont encore des crédits à payer. Je suis étudiante en Belgique mais je n'ai le droit à aucune aide vu que je suis Française et en France ils ne me donne pas le droit à la bourse car j'étudie en Belgique de plus j'ai 21 ans et je suis indépendante de mes parents et je ne touche que 250€ par mois et entre le loyer l'électricité, l'eau, les courses...je ne m'en sort pas du tout.
Si oui, laquelle ?
Merci d'avance.
1 réponse
-
Bonjour,
Non pas d'aide.
Mais, comme beaucoup d'étudiants, vous pouvez essayer de trouver des petits jobs (genre chez Mac Do)-
Merci pour votre réponse mais si vous verrez mon emploi du temps est tellement chargé : je n'ai aucun temps libre même le week-end je travaille ! C'est quand même incroyable... Qu'attends la France ? Franchement c'est scandaleux de laisser quelqu'un de 21 ans se débrouiller seul : sans bourse, ni aide pour les études (je suis en Art) et le matériel me coute trop cher... Des emplois étudiants ? Il faut avoir des heures minimum je pense et quand on à un emploi du temps bien chargé. En gros je doit limite louper mes cours pour "travailler chez McDo" : honnêtement la France motive les jeunes qui veulent s'en sortir...
-