Avons-nous le droit à une aide ?
Pandakota
-
Pandakota -
Pandakota -
Bonjour,
Mon père est au chômage depuis 2 ans et demi et ma mère est en invalidité 2 depuis plusieurs années déjà. Ils touchent 2 050€/mois mais ils ont encore des crédits à payer. Je suis étudiante en Belgique mais je n'ai le droit à aucune aide vu que je suis Française et en France ils ne me donne pas le droit à la bourse car j'étudie en Belgique de plus j'ai 21 ans et je suis indépendante de mes parents et je ne touche que 250€ par mois et entre le loyer l'électricité, l'eau, les courses...je ne m'en sort pas du tout.
Si oui, laquelle ?
Merci d'avance.
Mon père est au chômage depuis 2 ans et demi et ma mère est en invalidité 2 depuis plusieurs années déjà. Ils touchent 2 050€/mois mais ils ont encore des crédits à payer. Je suis étudiante en Belgique mais je n'ai le droit à aucune aide vu que je suis Française et en France ils ne me donne pas le droit à la bourse car j'étudie en Belgique de plus j'ai 21 ans et je suis indépendante de mes parents et je ne touche que 250€ par mois et entre le loyer l'électricité, l'eau, les courses...je ne m'en sort pas du tout.
Si oui, laquelle ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Avons-nous le droit à une aide ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Non pas d'aide.
Mais, comme beaucoup d'étudiants, vous pouvez essayer de trouver des petits jobs (genre chez Mac Do)
Non pas d'aide.
Mais, comme beaucoup d'étudiants, vous pouvez essayer de trouver des petits jobs (genre chez Mac Do)
Pandakota
Merci pour votre réponse mais si vous verrez mon emploi du temps est tellement chargé : je n'ai aucun temps libre même le week-end je travaille ! C'est quand même incroyable... Qu'attends la France ? Franchement c'est scandaleux de laisser quelqu'un de 21 ans se débrouiller seul : sans bourse, ni aide pour les études (je suis en Art) et le matériel me coute trop cher... Des emplois étudiants ? Il faut avoir des heures minimum je pense et quand on à un emploi du temps bien chargé. En gros je doit limite louper mes cours pour "travailler chez McDo" : honnêtement la France motive les jeunes qui veulent s'en sortir...