Statut AE et chômage

b.renault Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 11:48
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 juin 2015 à 12:04
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage (jusqu'au 30 septembre) et souhaite me créer dès maintenant un statut d'AE. J'ai pu voir qu'une création de statut d'auto entrepreneur en étant déjà répertorié au pôle emploi peut permettre de percevoir des allocations chômages sous différentes formes.

Ma question est la suivante : J'aimerais savoir s'il est possible de toucher des allocations chômage à partir de la fin de mon contrat d'apprentissage même si la création du statut d'AE s'est faite avant que je sois au chômage. En d'autres termes, puis-je m'inscrire au Pôle emploi à la fin de mon contrat d'apprentissage si je suis déjà auto-entrepreneur?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m'éclairer. La perception des allocations chômages peut me permettre d'être plus confortable pendant mes premiers mois d'activités en tant qu'AE et s'il le faut, j'attendrai d'être enregistré au Pôle emploi et donc la fin de mon contrat d'apprentissage pour créer mon statut.

Cordialement,

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
19 juin 2015 à 12:04
Bonjour

Pour l'ARCE : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0