Viaxel demande de restitution du véhicule

yann_57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 14:15
 François - 18 juin 2015 à 15:11
Bonjour,

J'ai actuellement une gros problème avec viaxel, en effet du à un problème personnel, je n'ai pas pu honoré les échéances de mon prêt (signé en 2013) pour les mois de février, mars et avril. Viaxel m'a alors envoyé une lettre (non recommandé) pour m'informer qu'il aller prélever tous ces prélèvements en 2 fois sur mon compte.

Début Juin, comme prévu ils m'ont bien prélevé cette première moitié. Seulement aujourd'hui je reçois une lettre en recommandé me demandant de soit payer la totalité du crédit (soit 10.996 euros) ou de restituer la voiture et ce sous 48 heures.

J'ai donc appelé Viaxel, j'ai eu au téléphone une personne vraiment méchante, lui expliquant que je ne comprenais pas cette lettre, m'a expliqué que une échéance n'était pas passé juin, car effectivement, le prélèvement effectué était du au précédentes échéances.

Donc je reconnais mes tors, je pensais que le prélèvement du mois de juin était compris dans le 'gros' prélèvement.

Je lui demande donc de régulariser ma situation directement (à savoir la 2nd moitié des échéances qui n'était pas passé + l'échéance du mois de Juin), mais cette personne ne voulais rien savoir, elle me dit qu'ils vont m'attaquer au pénal...

Pour information, je reconnais à 100% mes tords, je sais que ce n'est pas normal que je n'ai pas payé pendant 3 mois mon crédit, mais je ne pouvais réellement pas à cette époque, maintenant tout est rentré dans l'ordre, mais ils ne veulent rien savoir.

Que puis-je faire ? Car j'en ai vraiment besoin de cette voiture. Il n'existe aucun moyen pour que je paye les échéances en retards et de continuer le crédit normalement après ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

VIAXEL...ce ne sont pas des tendres !
Première chose : écrivez en RAR que vous êtes prêt à régulariser
Cela permettra de prouver votre bonne foi s'il advient une suite judiciaire (au civil et non au pénal !).

Je sors d'un dossier avec eux pour un adhérent qui est allé jusqu'à l'opposition devant le juge et ce type de courrier que j'avais conseillé a permis de sauver la situation.

Idem : retards puis paiements repris régulièrement mais impossibilité de payer le retard

Et n'oubliez pas que vous n'êtes pas pour l'instant propriétaire du véhicule compte tenu de la clause classique de réserve de propriété.
Vous ne le serez qu'à complet remboursement.
Votre carte grise établie à votre nom n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation.
0